Violon Harley Benton HBV 800RDM Acoustic-Electric / Avis, Test

Harley Benton HBV 800RDM Acoustic-Electric

Harley Benton HBV 800RDM Acoustic-Electric

Les caractéristiques du violon Harley Benton HBV 800RDM Acoustic-Electric

  • Taille: 4/4
  • Table en épicéa massif
  • Corps en érable massif
  • Touche en ébène
  • Chevilles en ébène
  • Cordier avec vis d’accordage fin
  • Système de micro piézo passif intégré
  • Contrôles: Volume, tonalité
  • Sortie sur Jack mono 6,3 mm
  • Couleur: Red-Metallic
  • Etui, archet, colophane et câble Jack incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juin 2022
Numéro d’article 533268
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Nombre de cordes 4
Touche Ebène
Corps Erable
Chevilles Ebène
Manche Erable
Housse incluse Non
Étui inclus Oui
Archet inclus Oui
Coussin Non
4 mécaniques précises incluses Oui
Taille 4/4
Électronique Passive
Afficher plus

Résumé des avis clients

Évaluation générale de l’instrument :

Ce violon présente une finition inégale, avec des bouts de bois dépassant des éclisses et un vernissage rapide qui pourrait être amélioré. Bien qu’il soit acceptable pour débuter et s’entraîner, la qualité de fabrication laisse à désirer.

L’archet en carbone est un point positif, mais il est accompagné d’une colophane noire qui semble trop adhérente pour cet instrument, ce qui peut nuire à l’expérience de jeu.

De plus, la livraison a occasionné un désagrément avec l’absence du câble jack qui était pourtant indiqué, ajoutant à la frustration de l’utilisateur.

Voir la suite…

Notre guide d’achat : distinctions entre harpes, altos, contrebasses, violoncelles et violons.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les différents noms et caractéristiques.

Le monde des harpes, violons, contrebasses, altos et violoncelles peut se révéler ardu, surtout pour un néophyte.

Cet article vous épaulera à distinguer les distinctions essentielles entre ces instruments de musique fascinants.

À propos du violon

Les compositeurs l’affectionnent pour sa polyvalence et son expressivité.

Le violon se caractérise par son registre aigu.
Avec une proportion plutôt compacte, le violon est joué dans d’une gamme de catégories musicales allant de le jazz à la musique classique.
Jouer du violon contient l’usage de l’archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts.

Il est très prisé pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.

Découverte de la harpe

Parlons de la harpe, un merveilleux instrument à cordes pincées, souvent sélectionné dans les prestations individuels et les compositions symphoniques.

La complexité visuelle de cet instrument de musique ne freine en rien sa sonorité céleste affectionnée dans chaque formation musicale. Cette technique impose une coordination des mains dans le but de pincer les cordes harmonieusement.

Le violoncelle

Parlons maintenant du violoncelle, plus massif que l’alto et ayant une place fondamentale parmi les sections basses des ensembles de cordes.
Réputé pour sa sonorité enveloppante et boisée, le violoncelle semble réputé tout autant en solo qu’en accompagnement.

Sa polyvalence permet aux violoncellistes d’expérimenter divers techniques, notamment l’arco (en frottant les cordes) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
En comparaison aux altos ou violons, les violoncelles peuvent générer des sons qui résonnent profondément dans l’espace sonore, ajoutant un support harmonieux déterminant parmi les pièces symphoniques du passé et d’aujourd’hui.

À propos de l’alto

Cet instrument produit des notes à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, offrant une profonde palette sonore additionnelle dans les ensembles de cordes. Généralement considéré un frère du violon, l’alto en diffère par sa sonorité plus basse et sa stature un peu plus élevée.
La technique de jeu est assez semblable au violon, néanmoins leur répertoire et rôle diffèrent légèrement.

La contrebasse

Dans la catégorie des instruments les plus grands de sa famille, la contrebasse domine par sa présence physique et sa puissance sonore. Sa technique de jeu diffère légèrement, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.