Violon Gewa Maestro 26 Stradivari Violin Test, Avis et Comparatif

Gewa Maestro 26 Stradivari Violin

Gewa Maestro 26 Stradivari Violin

Les caractéristiques du violon Gewa Maestro 26 Stradivari Violin

  • Taille: 4/4
  • Modèle Stradivari
  • Table en épicéa de Sibérie massif à grain fin
  • Fond et éclisses en érable massif magnifiquement flammé
  • Touche en ébène
  • Chevilles en ébène
  • Filets incrustés
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Cordes Larsen Il Cannone Soloist
  • Vernis brun foncé/ambré légèrement antique à base d’alcool appliqué au pinceau
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Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2022
Numéro d’article 547114
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Archer inclus Non
Étui inclus Non
Touche Ebène
Fabriqué sans bois tropicaux Non
Dos flammé Oui
Cordes Larsen Il Cannone
Cordier avec vis d’accordage fin Oui
Accordage fin pour corde de Mi Non

Résumé des avis clients

Ce violon se distingue par son esthétique et sa qualité de fabrication. Avec un bois de Sibérie de qualité, il présente une belle finition, bien que quelques petites imperfections de vernis aient été notées. Malgré cela, il reçoit une note maximale pour sa fabrication.

En termes de sonorité, ce violon offre un son puissant et équilibré, avec une bonne réactivité. Les cordes d’origine, bien que performantes, peuvent sembler un peu trop claires pour certains. Après un remplacement des cordes de Sol, Ré et La par des Thomastik Dominant 135, le son devient plus harmonieux et doux, tout en gardant la corde de Mi de Larsen. De plus, le changement du cordier en plastique pour un cordier en ébène a également contribué à une amélioration sensible de la qualité sonore.

En conclusion, ce violon représente un excellent rapport qualité-prix. Sa beauté, qui se révèle encore plus en vrai, et sa puissance sonore en font un instrument agréable à jouer, apportant un véritable plaisir à l’apprentissage.

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Notre guide d’achat : distinctions entre harpes, contrebasses, altos, violoncelles et violons.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est facile de se perdre parmi les multiples appelations et caractéristiques.

Le domaine des contrebasses, violoncelles, altos, violons et harpes peut se révéler difficile, spécialement pour un novice ou un individu cherchant à en savoir plus avant un achat. Ce texte vous épaulera à maitriser les différences capitales entre ces instruments fascinants.

Introduction au violon

Débutons via le bien connu violon.
Les musiciens l’adorent pour sa versatilité et son expressivité.

De proportion plutôt modeste, le violon est employé au sein d’une kyrielle de gammes musicales allant de la musique classique au jazz. C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.

Son timbre est régulièrement rapporté de pénétrant et perçant, habile à générer des notes rapides par le biais d’une rigueur unique. La façon de jouer du violon inclut l’emploi d’un archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts.

La contrebasse

Parmi les instruments les plus grands de sa catégorie, la contrebasse impressionne par sa stature physique et sa puissance sonore.
Bien que de grande taille, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés. La contrebasse est l’instrument à cordes frottées générant les notes avec la tessiture la plus grave de l’sensemble.

Par ailleurs jouée en jazz, elle se trouve cruciale pour donner des fondements rythmiques constantes.

Présentation du violoncelle

Apprécié pour sa sonorité profonde et enveloppante, il demeure recherché tant en accompagnement qu’en solo.

Tenu entre les jambes lors des performances, le violoncelle donne une spacieuse variété de registres s’étandant des sons plutôt graves jusqu’à du aigu. Sa polyvalence va permettre aux violoncellistes d’employer divers modes, comme le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (en frottant les cordes).
Par rapport aux violons ou altos, ils sont capables de générer des sons qui vibrent profondément dans l’espace acoustique, offrant un pilier harmonieux décisif au sein des pièces musicales contemporaines et du passé.

Présentation de l’alto

L’alto occupe un rôle considérable dans les ensembles de quatre musiciens. Généralement considéré un parent proche du violon, l’alto s’en différencie par sa stature légèrement plus élevée et sa sonorité plus basse.

Le mode de jeu est très similaire au violon, mais leur utilisation et collection de pièces diffèrent légèrement.

La harpe

À présent, intéressons-nous à la harpe, un merveilleux instrument à cordes pincées, énormément pratiqué dans les prestations solos et les compositions symphoniques.

La complexité visuelle de cet instrument ne freine en rien sa sonorité angélique admirée dans tout ensemble musical.