Conrad Götz Heritage Cantonate 115 Violin
Les caractéristiques du violon Conrad Götz
- Violon pour les plus hautes exigences
- Vernis jaune rougeâtre appliqué au pinceau sur fond clair
- Garniture Götz Premium en buis
- Chevilles en forme de cœur en buis
- Mentonnière Götz Guarneri en buis avec vis en titane
- Chevalet allemand Götz durci de la plus haute qualité
- Cordier Hill en buis avec vis d’accordage fin dorée Master pour la corde de Mi
- Cordes Thomastik Dominant
- Finition haute brillance avec une image globale hautement transparente et un grand effet de profondeur
- Fond et éclisses avec flammes de bois étroites et coordonnées
- Table avec cernes annuels
- Surface de la table et du fond soigneusement conçue
- Eclisses, manche et volute soigneusement travaillés
- Inserts élaborés en détail
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2023 |
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Numéro d’article | 559660 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Thomastik Dominant |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Guide d’achat : distinctions entre contrebasses, violons, violoncelles, altos et harpes.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est comun de se confondre parmi les multiples appelations et caractéristiques.
Le domaine des contrebasses, altos, violoncelles, violons et harpes peut sembler rude, particulièrement pour un débutant ou un individu désirant se renseigner avant une acquisition.
Cet article vous épaulera à cerner les caractéristiques majeures entre ces instruments de musique captivants.
Introduction au violon
Avec une proportion relativement petite, le violon est utilisé dans d’une variété de catégories musicales s’étandant de la musique classique au jazz, y compris la musique folklorique. Les créateurs de musique classique le convoitent pour sa flexibilité. La manière de jouer du violon intègre l’emploi d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts, aussi connu sous le nom de pizzicato.
Le violon se distingue par sa gamme de notes aiguës. Sa sonorité est couramment décrite de éclatante et aigue.
Découverte du violoncelle
Examinons maintenant le violoncelle, occupant une place capitale à l’intérieur des sections graves des orchestres à cordes et d’envergure plus élevée que l’alto.
Sa versatilité donne l’occasion aux musiciens de jouer avec plusieurs modes, par exemple le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (en frottant les cordes avec l’archet).
Tenu entre nos jambes lors des performances, cet instrument de musique apporte une large gamme de notes pouvant aller du aigu jusqu’à des tonalités graves.
La harpe
Contrairement aux autres instruments de musique mentionnés, la harpe a une série de leviers utilisés pour arranger les tonalités de ses multiples cordes, principalement accordées en gamme diatonique. Jouer de cet instrument de musique demande une coordination des 2 mains afin de pincer les différentes cordes avec harmonie.
Découverte de la contrebasse
Au sein des plus grands instruments de cette famille, la contrebasse se distingue par sa présence physique et sa sonorité profonde. Elle est considéré comme l’instrument à cordes frottées délivrant les notes les plus graves de l’orchestre.
Sa manière de jouer varie quelque peu, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Malgré sa taille imposante, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
À propos de l’alto
La technique de jeu est assez proche du violon, cependant leur collection de pièces et utilisation diffèrent quelque peu. Ordinairement perçu un parent proche du violon, il en diffère par sa taille un peu plus importante et sa sonorité plus basse.