Avis, Test : beyerdynamic TG D57

beyerdynamic TG D57

Les spécificités du micro beyerdynamic TG D57 :

Attache conçue pour les fûts de batteries
Directivité: cardioïde
Réponse en fréquence: 20 Hz – 20 kHz
SPL max: 140 dB
Impédance: 200 Ohm
Livré avec une attache MKV 87 et un étui en plastique
Dimensions de l’attache: 85 x 118 mm
Col de cygne: 72 mm
Poids: 145 g

Référencé depuis  Apr-11

Numéro d’article  263533

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Attache cercle  Oui

Micro à condensateur  Oui

Micro clip  1

Microphone à condensateur  1

Col de cygne  1


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Les éléments annexes (beyerdynamic TG D57)

Les petits élements d’un home studio demeurent nécessaires.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les personnes qui se servent des VST. Pour les musiciens qui possèdent des instruments de style acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas indispensable. Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques.

On le branche au PC à l’aide d’un port USB.

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les équipements de home studio.

Un micro

Il semble clair que les micros sont importants pour une session d’enregistrement en studio. Les micros s’avèrent obligatoires pour capturer les voix et les sonorités des instruments de musique. Le type des microphones dépendra de son emploi.

Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il sera pertinent de trouver des micros dynamiques. Lors de de la prise de son du chant, il faut avoir des micros à condensateur statiques.

Sur quoi se baser pour choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (beyerdynamic TG D57)

Faire son studio d’enregistrement est une bonne idée pour les musiciens.

Cet objectif qui demande pas mal d’analyses. Vous découvrirez plus bas des indications à propos des matériels d’enregistrements.

Les équipements fondamentaux pour composer son studio (beyerdynamic TG D57)

Voici une série de matériel à avoir dans son home-studio :

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif de lire vos fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal bien qualifié et une fréquence plus vaste.
L’impartialité est obligatoire pour empêcher les faux paramétrages.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à une prise de son. Un séquenceur est très efficace pendant un un mixage et un mastering. À l’aide du DAW on peut créer des styles sonores et régler les niveaux de signaux.

Casques monitoring

Il faut savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.
Les casques de monitoring sont d’une impédance spéciale.
Ces casques ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface audio. Les casques de genre fermé sont souvent choisis lors d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de style ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Un ordinateur personnel

Il est important dans un home-studio. Un ordinateur personnel s’avère être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique. On se doit de bien s’informer sur le processeurprésent.

C’est avec le processeur que l’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est important de privilégier un processeur efficace.

Il est fortement conseillé de disposer de suffisamment de RAM.

C’est capital de disposer d’un PC qui a une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir bénéficier de avec un grand nombre de pistes audio. On peut ajouter de la mémoire vive.

Une interface audio

C’est le 2e appareil fondamental pour un home-studio. L’interface audio est un une carte qui permet d’additionner diverses possibilités lors de l’enregistrement. Sa première mission sera de raccorder le poste avec tous les autres outils comme :

  • les micros
  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est très important que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici quelques indications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • La conversion analogique-numérique : on doit tout d’abord changer le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Sorties enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.