Allen & Heath CQ12T
Les particularités : Allen & Heath CQ12T
- Traitement du signal 96 kHz
- Contrôle possible via Windows, Mac, Android et iOS (applications CQ-MixPad et CQ4You)
- Réseau
- Carte son USB (entrée/sortie) 16×18 (USB-B)
- Enregistreur/lecteur sur carte SD (entrée/sortie) 16×18
- Enregistreur/lecteur USB stéréo (USB-A)
- Lecture stéréo Bluetooth
- Assistant Gain/Feedback (réglage automatique du préamplificateur)
- 2 moteurs FX Assist
- 3 touches SoftKeys personnalisables
- Connexion pour double commutateur au pied
- Dimensions (L x H x P): 290 x 88 x 242 mm
- Poids: 2,4 kg
- Kit de montage en rack adapté 573738 optionnel non fourni
- Etui de protection adapté 573737 optionnel non fourni
- 10x préamplificateur micro/ligne (5x XLR + 5x combo XLR/Jack TRS)
- 1x ligne stéréo (symétrique)
- 2x Main sur XLR
- 6x Monitor sur Jack TRS
- 1x sortie casque sur Jack TRS 6,35 mm
- 2x XLR
- 6x Monitor Mixes (Jack TRS)
- 1x casque Jack TRS 6,35 mm
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2023 |
---|---|
Numéro d’article | 573727 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Nombre de canaux d’entrée max. | 14 |
Entrées micro | 10 |
Entrées ligne analogiques | 14 |
Sorties ligne analogiques | 8 |
Entrées et sorties analogiques extensibles avec carte | Non |
Entrée numérique | 0 |
Sorties numériques | 0 |
Entrées et sorties numériques extensibles | Non |
Word Clock | Non |
Faders motorisés | Non |
Interface ordinateur | USB |
Interface MIDI | Non |
Interface utilisateur | Physique/à distance |
Nombre de faders | 0 |
Entrées DSP Chan | 12 |
Sorties DSP Chan | 8 |
Bus | 6 |
Préamplificateurs micro | 10 |
Entrées ligne mono | 5 |
Sorties ligne mono | 1 |
Sorties physiques | 8 |
Connexion de boîtier de scène numérique | Non |
Ethernet | Ethernet |
Hotspot | Non |
Extras | |
Enregistreur multipiste | Oui |
Interface de la carte audio | USB-B |
Lecteur/enregistreur via USB/SD intégré | Multipiste |
Format de l’enregistreur | Non |
Bandes de marquage | 1 |
RTA | Non |
Processeur d’effets | 2 |
EQ 31 bandes | 0 |
Matrices | 0 |
Groupes DCA/VCA | 0 |
Connecteur MIDI | Non |
Taux d’échantillonnage | 96 kHz |
Application moniteurs | 1 |
Système de moniteur personnel séparé | Non |
Fentes pour carte d’extension | 0 |
ADAT numérique | Non |
SPDIF numérique | Non |
AES3/ASESEB numérique | |
MADI numérique | |
Dante numérique | |
Housse de protection | |
Kit de montage en rack 19″ |
Résumé des avis clients
Le CQ12T est apprécié pour son écran tactile intégré, qui offre une réactivité remarquable. Les préamplis fournissent un son neutre avec un niveau de bruit minimal, ce qui est un atout important pour les utilisateurs. Le processus de travail est jugé très intuitif après quelques heures d’utilisation, bien que certains utilisateurs regrettent l’absence de fonctionnalités telles que les groupes de coupure et les DCA, auxquelles ils étaient habitués avec d’autres modèles.
Une autre fonctionnalité intéressante est la possibilité de connecter un pédalier via un câble stéréo, permettant de contrôler divers paramètres à distance. Toutefois, des inconvénients subsistent, comme la gestion des banques de faders qui ne retient pas le canal sélectionné, ce qui peut mener à des erreurs pendant l’utilisation.
Avec une mise à jour récente, les fonctionnalités manquantes, telles que les groupes de coupure, ont été intégrées, augmentant considérablement la satisfaction des utilisateurs. Ils apprécient également la fiabilité de l’appareil, même dans des environnements chargés, comme lors de concerts avec un public nombreux.
Pour les musiciens, notamment les batteurs, le CQ12T facilite l’accès à des réglages variés grâce à des préréglages bien conçus. Bien qu’un routeur soit nécessaire pour un contrôle à distance via une tablette, cela n’est pas considéré comme un point négatif.
En résumé, le CQ12T est un appareil qui offre un excellent rapport qualité-prix et se distingue par sa qualité de construction et sa durabilité, promettant une utilisation prolongée. Les utilisateurs sont généralement très satisfaits et continuent d’explorer les nombreuses fonctionnalités disponibles.
Home-studio : de quelle façon bien sélectionner son équipement ? (Allen & Heath CQ12T)
Constituer son propre home-studio est une bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés). Cet objectif qui nécessite beaucoup d’investigations. Ci-après des précisions à propos des matériels d’enregistrements requis et les informations essentielles pour s’en sortir
Équipements complémentairesdans le Home Studio (Allen & Heath CQ12T)
Les matériels d’un studio se trouvent être nécessaires.
Un micro
Il est indiscutable que les micros sont cruciaux pour une session d’enregistrement en home studio.
Les microphones s’avèrent être utiles pour enregistrer les les sonorités des instruments musicaux et les voix.
Le type des micros résulte de son emploi.
Pour un micro instrument de musique, il est plus pertinent de choisir des micros dynamiques dans le but d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Au cours de de la prise de son des voix, il faut adopter des micros à condensateur statiques.
Clavier midi et surface de contrôle
Il semble crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les musiciens qui se servent des VST.
Pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas requis.
Le clavier midi sert simplement à reproduire les sons des instruments virtuels. On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un port USB.
Des câbles
Ils permettent de relier tous les équipements de home studio.
Le matériel fondamental pour construire votre home-studio (Allen & Heath CQ12T)
Voici une petite série d’équipements à avoir dans son home-studio :
Un ordinateur personnel
Il est indispensable dans un home-studio. Le PC se révèle être plus appréciable pour enregistrer de la musique et du mixage
Afin d’avoir un DAW parfait, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration informatique nécessaire requise.
Il va falloir se documenter sur le processeurprésent.
C’est grâce au processeur qu’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est indispensable de posséder un PC ayant une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir disposer de avec plusieurs pistes audioet un grand nombre de tâches simultanément.
On pourra ajouter de la RAM s’il le faut.
Casques monitoring
Il faut savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio courants. Les casques de monitoring sont d’une impédance particulière.
Enceintes de monitoring
Avec l’objectif de lire vos enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre.
L’impartialité est exigée pour éviter les faux réglages.
Interface audio
L’interface audio est un une carte donnant la possibilité d’additionner plusieurs fonctionnalités lors de l’enregistrement.
Voilà quelques informations sur les options trouvables sur les interfaces :
- Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Conversion analogique-numérique : il va falloir en premier lieu transformer le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
- Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
- Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
Le DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.
Il est très utile pendant un un mixage audio et un mastering.
Avec un DAW on peut créer des sonorités et gérer les niveaux de signaux.