Test, Avis : Yamaha CBR10

Yamaha CBR10

Yamaha CBR10

Les spécificités : Yamaha CBR10

  • Haut-parleur 10″ + 1″
  • Réponse en fréquence: 50 Hz – 20 kHz
  • Puissance: 700 Watt / 350 Watt (crête/programme)
  • Impédance: 8 Ohm
  • SPL max: 123 dB
  • Entrée Speaker Twist
  • Dimensions: 308 x 493 x 289 mm
  • Poids: 9,4 kg
  • Housse disponible en option, article n°: 406558
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Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2014
Numéro d’article 350859
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance admissible selon le fabricant 700 W
Impédance en Ohm 8 Ohm
Nombre de haut-parleurs graves 1
Haut-parleur grave en pouces 10″
Couleur Noir
Largeur 308 mm
Profondeur 289 mm
Hauteur 493 mm
Poids 9,4 kg
Biseau pour position bain de pieds Oui
Indice de protection IP Aucun
Puissance admissible RMS 175 W
Montage aérien M8
Pression acoustique en dB 123 dB
Forme Standard
Nombre de haut-parleurs grave 1
Nombre de haut-parleurs médiums 0
Haut-parleur médium en pouces Aucun
Nombre de tweeters 1
Tweeter en pouces 1″
Voies 2 voies
Matériau du boîtier Plastique
Embase pour support/trépied 36 mm
Connexion d’entrée Speaker Twist, Jack
Connexion de sortie Speaker Twist, Jack
Réponse en fréquence (-10 dB) de 50 Hz
Angle de dispersion horizontal 90 °
Réponse en fréquence (-10 dB) jusqu’à 20000 Hz
Angle de dispersion vertical 60 °
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Résumé des avis clients

Les Yamaha CBR10 se révèlent être un excellent choix pour ceux qui recherchent un rapport qualité-prix très intéressant. Leur fabrication soignée et leur son clair après ajustement sont souvent salués. Les utilisateurs notent que ces enceintes sont légères et faciles à manipuler, ce qui les rend idéales pour des événements variés.

Sur le plan audio, les CBR10 offrent une qualité sonore impressionnante, comparable à celle de modèles plus coûteux. Bien que leur puissance soit légèrement inférieure à celle de la série DXR, le son est équilibré avec des médiums clairs et des basses précises, ce qui est particulièrement apprécié dans les applications acoustiques et les concerts live. L’absence de basses très profondes est compensée par une performance globale satisfaisante, même sans caisson de basses.

Les utilisateurs constatent également que le son stéréo est bien défini et que la spatialisation est excellente pour des enceintes de cette taille. Beaucoup recommandent ces enceintes pour des salles allant jusqu’à 150 m² sans nécessiter de subwoofer additionnel. Leur capacité à délivrer un son clair et différencié les rend adaptées tant pour des répétitions que pour des performances en direct.

En termes de connectivité et de fonctionnalité, les CBR10 sont jugées suffisantes, bien qu’elles n’offrent pas de fonctionnalités avancées en tant qu’enceintes passives. La construction des entrées et des poignées est robuste et répond aux besoins essentiels des utilisateurs.

En résumé, les Yamaha CBR10 sont recommandées pour leur performance sonore, leur légèreté et leur rapport qualité-prix. Elles constituent un excellent choix pour des musiciens et des techniciens sonores à la recherche d’enceintes fiables et performantes.

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Sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement de home studio ? (Yamaha CBR10)

Fonder son studio à son domicile est une superbe idée pour les musiciens (même inexpérimentés).

qui requiert beaucoup de recherches.

Vous pourrez trouver plus bas quelques renseignements sur les matériels d’enregistrements essentiels.

Équipements annexesd’un Home Studio (Yamaha CBR10)

Les petits équipements d’un home studio se trouvent être indispensables.

Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans les équipements suivants :

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les appareils de home studio.

Microphone

Cela reste logique que les micros sont indispensables pour une séance d’enregistrement en studio.

Les micros s’avèrent être obligatoires pour capturer les voix et les sonorités des instruments musicaux. La préférence des micros résulte de son utilisation.

Pour un microphone instrument, il est judicieux de sélectionner des micros dynamiques en vue d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Au moment de l’enregistrement des pistes vocales, il va falloir avoir des micros à condensateur statiques qui seront des microphones pour chant adéquat à destination des chanteurs.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les musiciens qui utilisent des VST.

Pour les personnes qui possèdent des instruments de type acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas utile.
Il sert juste à reproduire les sons des instruments numériques.

On le branche au PC avec un port USB.

Les équipements majeurs pour créer votre home studio (Yamaha CBR10)

Voici une liste de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :

Enceintes de monitoring

En vue d’entendre les fichiers audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.

L’impartialité est exigée pour éviter les faux réglages.

Une interface audio

La carte son est un une carte donnant la possibilité d’additionner plusieurs possibilités pendant la session d’enregistrement.
Vous trouverez ci-dessous quelques précisions sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • La conversion AN/NA : vous devez en premier lieu convertir le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y connecter des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.

Les casques monitoring

Les casques monitoring possèdent une impédance spéciale.

Ils vont pouvoir être branchésdirectement avec l’interface audio. Les casques fermés sont souvent choisis lors d’une session d’enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Un PC

C’est le plus crucial dans un studio d’enregistrement. Le PC s’avère être plus efficace pour enregistrer de la musique et de son mixage

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif se renseigner sur la configuration informatique minimale.

C’est grâce au processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher. Il est recommandé de posséder assez de RAM.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser une prise de son.

Il est très pratique pendant un un mixage sonore et un mastering.
Avec un séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et aussi régler les niveaux de signaux. À savoir que le choix du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionset le son est semblable.