Les particularités : WES Audio :
Avec rappel numérique et contrôle de plug-in
Réglage du ratio: 4:1 / 8:1 / 12:1 / 20:1
Attack réglable (20 us – 800 us)
Release réglable (50 ms – 1100 ms)
Filtre HP 60 / 90 / 150 Hz
High Shelf 2 / 5 / 10 kHz
Transformateurs Carnhill (entrée/sortie)
Mode Saturation
Contrôles: Input, Output, Mix
VU-mètre
True Bypass
Connexions: Entrée/sortie ligne symétriques XLR, Ethernet, USB
Format 19″/2 U
Dimensions (L x H x T): 483 x 88 x 235 mm
Poids: 6 kg
Référencé depuis Avril 2023
Numéro d’article 564320
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Compresseur Oui
Gate Non
Limiteur Peak Non
2 canaux Non
Attack/Release paramétrables Oui
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Home-studio : comment bien sélectionner son équipement ? (WES Audio ng76 FET Compressor)
Fabriquer son home-studio est une super idée pour les musiciens (même novices).
qui exige pas mal d’analyses.
Ci-dessous des informations sur les équipements d’enregistrements requis et les informations indispensables pour s’en sortir
Les équipements essentiels pour créer son studio d’enregistrement (WES Audio ng76 FET Compressor)
Voici une liste d’équipements à posséder dans son home-studio :
Un ordinateur personnel
C’est le plus vital dans un studio. Un ordinateur se révèle être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement.
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif se renseigner sur la configuration informatique nécessaire.
Il va falloir bien se documenter sur le processeurde la carte mère. C’est avec le processeur que l’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est fondamental de choisir un processeur efficace. Il est par ailleurs conseillé de disposer d’assez de RAM.
C’est important d’avoir un PC possédant une quantité de RAM plus importante afin de bénéficier de avec de nombreuses pistes audioet beaucoup de tâches.
Le séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son. Un DAW est très utile lors d’un mastering et d’un mixage audio.
Avec un DAW on peut créer des sonorités et surtout gérer les niveaux de signaux audios.
À savoir que le choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est semblable.
Les enceintes de monitoring
Afin de lire ses enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal plus qualifié.
Interface audio
L’interface audio est un une carte permettant de combiner diverses possibilités pendant l’enregistrement.
Il est capital que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici quelques informations sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :
- Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
- Conversion analogique-numérique : vous devez en premier lieu convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
- Les sorties enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
Les casques de monitoring
On doit savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels.
Les casques de monitoring sont d’une impédance particulière.
Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte son.
Les casques fermés sont utilisés durant une session d’enregistrement. Tandis que les casques de type ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.
Les appareils additionnelsd’un home studio (WES Audio ng76 FET Compressor)
Les petits appareils d’un home studio se voient nécessaires.
Un micro
Le type des microphones dépend de son utilisation. Pour un micro instrument, par exemple, il semble plus pertinent de choisir des microphones dynamiques dans l’idée d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Au cours de l’enregistrement des pistes vocales, il conviendrait d’avoir des microphones à condensateur statiques.
Des câbles
Ils vont permettre de brancher tous les équipements du studio.
Clavier midi et surface de contrôle
Il est fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les gens qui emploient des VST.
Pour les personnes qui ont des instruments de sorte acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas essentiel. Le clavier midi sert simplement à jouer les sons des instruments virtuels.
On le branche au PC à l’aide d’un câble USB.