Les particularités : Waves :
Le son de basse de Toni Maserati
10 paramètres principaux pour accès rapide et facile
Formats pris en charge: VST2 / VST3 / AU / AAXnative / SoundGrid
À partir de Win7 (64 Bit)
À partir de Mac OSX 10.10
Processeur Intel Core i5
8 GB de RAM
8 GB d’espace de stockage disponible
Connexion Internet
Référencé depuis October 2016
Numéro d’article 388176
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Delay Non
Dynamique Non
Filtres d’effets Non
Encodeur/décodeur Non
Egalisateur Non
Amplis guitare/effets Non
Metering / analyse / correction Non
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Non
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Appareils additionnelsd’un home studio (Waves Maserati B72)
Les matériels d’un home studio demeurent nécessaires.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il est important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les gens qui emploient des VST. Il sert juste à jouer les sons des instruments virtuels.
Microphone
Il est certain que les microphones sont cruciaux pour une session d’enregistrement en studio. Le type des micros varie en fonction de son emploi.
Pour un micro instrument, par exemple, il reste meilleur de choisir des micros dynamiques dans le but d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Des câbles
Ils vont permettre de brancher tous les élements du studio.
Studio d’enregistrement : de quelle façon sélectionner son équipement ? (Waves Maserati B72)
Créer son propre home-studio est une bonne idée pour les musiciens.
C’est un plan qui qui exige beaucoup d’investigations.
Vous retrouverez ci-dessous des indications sur les matériels d’enregistrements requis.
Le matériel crucial pour construire votre studio d’enregistrement (Waves Maserati B72)
Voici une série d’équipements à avoir dans son home studio :
Enceintes de monitoring
Dans l’idée de lire vos fichiers audios, il faut avoir des enceintes. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une plage de fréquence plus étendue et un signal plus qualifié. La neutralité du son est obligatoire pour empêcher de mauvais réglages.
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir une prise de son.
C’est également grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.
Avec un séquenceur nous pouvons créer des sonorités et régler les niveaux de signaux audios. Il faut savoir que la sélection du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionset le son est identique.
Un PC
C’est le plus crucial dans un home studio. Le ordinateur personnel est plus appréciable pour l’enregistrement de musique et du mixage
Afin d’avoir un DAW idéal, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration informatique minimale requise. Il est préconisé de disposer d’assez de RAM.
C’est capital de disposer d’un PC ayant une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir bénéficier de avec de nombreuses pistes audio.
On va pouvoir aussi étendre RAM si besoin.
Les casques de monitoring
Il faudra savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi. Ils vont pouvoir être branchésdirectement avec l’interface audio, mais nous pouvons aussi les relier sur un amplificateur. Les casques de de modèle fermé sont souvent choisis lors d’un enregistrement. Alors que les casques de de modèle ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Une interface audio
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses fonctions au moment de la session d’enregistrement.
Sa première fonction est de raccorder le PC avec tous les autres équipements comme :
- les claviers midi
- les micros
- les instruments de musique
- etc.
Il est primordial que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voilà des explications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :
- Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
- Conversion analogique-numérique : vous devez avant tout transformer le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
- Sorties enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.