Thomann Rajao Standard
Les spécificités : Thomann
- Table en épicéa massif
- Fond et éclisses en acacia
- Manche en acajou
- Touche en blackwood australien
- Accordage: Ré, Sol, Do, Mi, La
- Finition: Haute brillance
- Couleur: Naturel
- Fabriqué en Europe
- Longueur du corps: env. 325 mm
- Largeur supérieure: env. 160 mm
- Largeur inférieure: env. 225 mm
- Profondeur avec chevalet: env. 75 mm
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2014 |
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Numéro d’article | 336575 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Accordage | Ré, Sol, Do, Mi, La |
Diapason | 442 mm |
Incl. housse | Non |
Résumé des avis clients
Le rajao est un instrument de musique traditionnel originaire de Madère, apprécié pour son sonorité vibrante et son design léger, ce qui le rend idéal pour les déplacements. Bien qu’il soit proposé à un prix raisonnable, il présente quelques inconvénients notables.
Tout d’abord, la deuxième corde nécessite de préférence une Aquila nylgut pour éviter une usure rapide des frettes. De plus, l’instrument est jugé bien fini, mais il souffre d’un problème de conception : l’écart entre les cordes est très étroit (7 mm), rendant les accords difficiles à jouer. Cela peut poser des défis, notamment pour ceux qui ne sont pas habitués aux instruments de cette taille.
En ce qui concerne le tuning, les cordes ont tendance à rester coincées dans les kerbs du plastique au niveau du sillet, ce qui complique l’accordage. Malgré cela, de nombreux utilisateurs s’accordent à dire que le rajao offre un bon rapport qualité-prix, surtout comparé à d’autres instruments fabriqués à la main qui peuvent être beaucoup plus chers.
En résumé, le rajao est un instrument charmant qui séduit par son son et sa portabilité, mais il est important d’être conscient de ses particularités avant de faire un choix. Il est particulièrement recommandé pour ceux qui savent ce qu’ils achètent et qui cherchent à explorer de nouveaux horizons musicaux.
Notre guide d’acquisition : comparaison entre contrebasses, harpes, violoncelles, altos et violons.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se confondre parmi les multiples appelations et caractéristiques.
Le monde des violons, violoncelles, contrebasses, harpes et altos peut se révéler confus, surtout pour un novice. Ce guide vous donnera les moyens de discerner les caractéristiques essentielles entre ces instruments de musique passionnants.
Présentation du violon
Commençons avec le célèbre violon, un instrument à cordes frottées.
Le violon est reconnu pour sa gamme de notes aiguës.
Sa sonorité est couramment rapportée comme incisive et perçante, capable de procurer des notes agiles grâce à une exactitude exceptionnelle.
Les créateurs de musique classique l’adorent pour sa flexibilité et son expressivité.
La technique de jeu comprend l’emploi de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts, technique connue sous le nom de pizzicato.
Présentation de l’alto
L’alto joue un rôle crucial dans les formations de chambre et fournit de la richesse aux arrangements de par ses notes graves.
La technique de jeu est assez similaire au violon, néanmoins leur collection de pièces et utilisation diffèrent un peu.
À propos de la contrebasse
Parmi les instruments les plus grands de cette famille, la contrebasse impressionne par sa présence physique et sa puissance sonore.
Malgré sa taille imposante, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
La technique pour la jouer est légèrement différente, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes. Elle est reconnu comme l’instrument à cordes frottées fournissant les notes avec la tessiture la plus grave de l’sensemble.
Également utilisée en jazz, la contrebasse se trouve être utile pour offrir des bases de rythmes robustes.
À propos de la harpe
À présent, intéressons-nous à la harpe, un envoûtant instrument de musique à cordes touchées, énormément présent dans les compositions symphoniques.
L’apparence complexe de la harpe ne freine en rien sa sonorité angélique distinguée dans tout ensemble musical.
À la différence des autres instruments de musique cités, la harpe détient une kyrielle de commandes au pied employées pour adapter les tonalités de ses innombrables cordes, majoritairement accordées selon la gamme diatonique.
Découverte du violoncelle
Passons désormais au violoncelle, ayant un rôle fondamental dans les registres graves des ensembles de cordes et de mensuration supérieure à l’alto.
Son adaptabilité permettra aux violoncellistes d’employer une variété modes, en particulier l’arco (utilisation de l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes). Par rapport aux altos ou violons, ces instruments de musique vont pouvoir générer des sons qui résonnent fortement dans l’espace sonore, offrant un appui harmonieux considérable dans les œuvres symphoniques récentes et traditionnelles. Célébre pour sa sonorité chaude et profonde, il s’avère prisé tant en accompagnement que pour le solo.