Test & Avis : Thomann Nataraj Shruti C-C Med. 432Hz

Thomann Nataraj Shruti C-C Med. 432Hz

Thomann Nataraj Shruti C-C Med. 432Hz

Les spécificités : Thomann

  • Tonal range C3 – C4
  • Tuned to 432 Hz
  • Excellent playability, workmanship and sound behaviour
  • Body made of laminated teak wood
  • Brass reeds
  • Dimensions (W x H x D): 38 x 25.5 x 6.5 cm
  • Includes bag
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2023
Numéro d’article 568495
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)

Conseils d’acquisition : comparaison entre violons, violoncelles, contrebasses, altos et harpes.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est aisé de se perdre parmi les différents noms et particularités.
Le monde des violoncelles, harpes, violons, contrebasses et altos peut s’avérer difficile, davantage pour un novice.

Le guide vous assistera à savoir les particularités majeures entre ces instruments passionnants.

Présentation du violon

Commençons avec le bien connu violon, un instrument à cordes frottées.

Les musiciens l’adorent pour sa capacité d’expression. Le violon est un instrument privilégié pour les musiciens solo et les membres d’orchestres classiques.

Avec sa taille relativement petite, le violon est joué dans d’une variété de gammes musicales variant de le jazz à la musique classique.
La technique de jeu comprend l’emploi d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts, aussi appelé pincé. Son timbre est fréquemment dépeint comme vibrant et perçant, pouvant donner des mélodies vifs avec une rigueur remarquable.

Introduction à la harpe

Jouer de cet instrument exige une coordination manuelle afin de pincer les diverses cordes harmonieusement.

Présentation du violoncelle

Abordons à présent le violoncelle, de taille supérieure à l’alto et ayant un rôle capital à l’intérieur des registres graves des formations à cordes.

Réputé pour son timbre chaud et chaleureux, cet instrument demeure recherché aussi bien en accompagnement qu’en solo.

Sa polyvalence donne la possibilité aux musiciens d’expérimenter différents techniques, par exemple le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (en frottant les cordes avec l’archet).
Comparé aux altos ou violons, le violoncelle a la possibilité de générer des sons qui vibrent intensément dans l’espace sonore, ajoutant un soutien harmonique primordial au sein des compositions symphoniques d’hier et modernes. Positionné entre vos jambes durant des représentations, le violoncelle apporte une vaste étendue de notes pouvant aller des notes assez graves jusqu’à du aigu.

La contrebasse

Elle semble être l’instrument à cordes frottées créant les notes munies de la tessiture la plus basse de l’sensemble.
Parmi les instruments les plus grands de cette famille, la contrebasse se distingue par sa stature physique.

Sa technique de jeu diffère légèrement, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.

Malgré sa taille imposante, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.

Par ailleurs utilisée dans le jazz, la contrebasse se trouve idéale pour offrir des bases rythmiques cohérentes.

Présentation de l’alto

Le mode de jeu est très proche du violon, mais leur utilisation et catalogue musical diffèrent un peu.
L’alto couvre un rôle considérable dans les ensembles de quatre musiciens et ajoute de la profondeur aux orchestrations.