the t.racks DSP 4×4 Amp 4.250
Les spécificités : the t.racks DSP 4×4 Amp 4.250
- Puissance: 4x 250 W sous 8 Ohm, 4x 350 W sous 4 Ohm
- Réponse en fréquence: 20 – 20000 Hz
- Amplificateur de classe D
- Programmation via USB (Windows)
- Interrupteur d’alimentation à l’avant
- 3 boutons à l’avant pour la commutation de preset
- 3 entrées de contact à l’arrière via borne à vis pour la commutation de preset
- Entrées: 4x XLR symétrique
- Sorties: 4x Speaker Twist, 4x Pre-Out sur Jack TRS 6,35 mm
- Dimensions (H x L x P): 482 x 339 x 44 mm
- Format rack 19″ – 1U
- Poids: 5,8 kg
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2023 |
---|---|
Numéro d’article | 555931 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
2 voies stéréo | Oui |
3 voies stéréo | Non |
Numérique | Oui |
Délai | Oui |
EQ | Oui |
Largeur | 482 mm |
Canaux | 4 |
Puissance de sortie sous 100 V | 0 W |
Profondeur | 339 mm |
Puissance par canal sous 4 Ohm | 350 W |
Hauteur | 44 mm |
Limiteur | 1 |
Nombre d’entrées | 4 |
Hauteur d’installation 19″ | 1 U |
Poids | 5,8 kg |
Puissance sous 4 Ohm / canal | 350 W |
Nombre de sorties | 4 |
Classe | Classe D |
Commande via ordinateur | 1 |
Entrée sur XLR | 1 |
Classes d’amplis | Classe D |
Hauteur en Unités rack | 1 |
Sortie Link | Non |
DSP/fréquence de coupure | 1 |
Sortie Speaker Twist | 1 |
Ventilateur thermorégulé | 1 |
Entrée XLR | 1 |
DSP/fréquence | 1 |
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Résumé des avis clients
Ce petit appareil surprend par ses caractéristiques et ses performances, surtout compte tenu de son format compact. Le traitement DSP est très flexible et simple à utiliser, ce qui facilite les ajustements rapides grâce aux commandes de volume pour chaque canal, évitant ainsi de naviguer dans des menus complexes. De plus, l’accès rapide à différentes configurations via d’autres boutons renforce son efficacité.
Dans l’ensemble, c’est un excellent choix pour les installations et d’autres applications.
Points négatifs :
- Les ventilateurs peuvent être un peu bruyants.
- Seule une connexion Speakon est disponible pour la sortie.
En somme, il fournit la puissance promise et fait forte impression dans son utilisation.
Sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement de home studio ? (the t.racks DSP 4×4 Amp 4.250)
Constituer son propre home-studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens.
C’est un plan qui qui demande beaucoup d’investigations.
Vous retrouverez plus bas des explications à propos des matériels d’enregistrements.
Les équipements majeurs pour constituer un studio d’enregistrement (the t.racks DSP 4×4 Amp 4.250)
Voici une petite série de matériel à avoir dans son home-studio :
Une interface audio
C’est un dispositif indispensable dans un home-studio.
L’interface audio est un boîtier permettant d’additionner plusieurs fonctions au cours de l’enregistrement.
Il est crucial que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici des explications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :
- Sorties casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
- Conversion analogique-numérique : on doit en premier lieu changer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
- Les sorties enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
- Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser une prise de son.
C’est également grâce à ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.
Les casques de monitoring
Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive. Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface audio.
Les casques de de modèle fermé sont choisis au cours d’un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.
Les enceintes de monitoring
Dans le but de lire vos enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi se sont pas adaptées. L’impartialité est requise pour éviter les faux paramétrages.
Un ordi
C’est le plus important dans un studio. Un ordinateur personnel reste plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif de se renseigner sur la configuration nécessaire requise.
Il est suggéré d’avoir assez de mémoire vive.
Les matériels supplémentairesdans le studio (the t.racks DSP 4×4 Amp 4.250)
Les petits matériels d’un home studio se trouvent être indispensables.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans les équipements suivants :
Des câbles
Ils offrent la possibilité de connecter tous les appareils de home studio.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il demeure important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les gens qui ont recours à des VST.
Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas fondamental.
On le connecte à l’ordinateur avec un câble de type USB.
Microphone
Les microphones sont utiles pour capturer les les sonorités des instruments musicaux et les voix. La préférence des microphones va dépendre de son usage.
Pour un microphone instrument, il reste judicieux de sélectionner des micros dynamiques dans l’idée d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.
Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine. Au moment de l’enregistrement des pistes vocales, il convient d’avoir des microphones à condensateur statiques qui sont des microphones chant adéquat pour les chanteurs.