Test, Avis : the t.bone RB 500 Bundle

the t.bone RB 500 Bundle

Les particularités : the t.bone :

Pré-ampli micro mono à lampe
Pré-ampli XMAX
Lampe 12AX7
Accepte les niveaux micro et instrument
Alimentation Phantom +48V
Pad atténuateur -20 dB
Filtre coupe bas 80 Hz
Alimentation secteur fournie
Micro à ruban
Directivité: figure en 8
Réponse en fréquence: 30 Hz – 18 kHz
Sensibilité: -60 dB = 1 mV / Pa (0 dB= 1 V / Pa)
SPL max: 148 dB
Ruban aluminium 2″ 2 microns
Filtre anti-pop recommandé (article 164835)
Pince micro et câble intégré
Filtre anti-pop
Col de cygne de 20 cm
Diamètre total 15,5 cm, écran de nylon: 14 cm
Fixation pour pied de micro
Câble micro
Longueur: 6 m
XLR mâle 3 broches – XLR femelle 3 broches
Section : 2×0,22 mm²
Diamètre : 6 mm
Couleur : noir

Référencé depuis  October 2006

Numéro d’article  107091

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Microphone à condensateur  Non

Micro avec clip  Non

Pince incluse  Oui

Couple stéréo  Non

Caractéristique  Figure en 8

Canaux  1

Nombre d’entrées microphone  1

Entrée instrument  1

Lampes  1

Alimentation fantôme  1

Opposition de phase  1

Sorties audio  Jack, XLR

 

 

 

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Home-studio : de quelle façon choisir son équipement ? (the t.bone RB 500 Bundle)

Faire son propre home studio est une superbe idée pour les musiciens (même débutants).
Ce plan qui nécessite beaucoup d’études.

Ci-dessous des indications sur les outils d’enregistrements.

Le matériel essentiel pour construire son studio d’enregistrement (the t.bone RB 500 Bundle)

Voici une liste de matériel à posséder dans son studio :

Un ordinateur

Il est capital dans votre studio. Un ordinateur s’avère être plus pratique pour l’enregistrement de musique et du mixage
C’est avec le processeur que l’on peut estimer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est aussi recommandé de posséder suffisamment de RAM.

C’est fondamental de posséder un ordinateur possédant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir bénéficier de avec de multiples pistes. On peut ajouter une barrette de RAM.

Casques monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière.

Les enceintes de monitoring

En vue de jouer des fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.

Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal plus qualifié et une fréquence plus large.

Une interface audio

C’est un dispositif capital pour un homestudio. L’interface audio est un une carte permettant d’additionner diverses possibilités durant l’enregistrement. Sa première utilité sera de raccorder le poste avec les autres outils tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Voilà quelques précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
  • Conversion analogique-numérique : on doit en premier lieu transformer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer une prise de son.

Appareils annexesdans le Home Studio (the t.bone RB 500 Bundle)

Les petits élements d’un home studio se révèlent être indispensables.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les élements de home studio.

Microphone

C’est évident que les micros sont cruciaux pour un enregistrement en studio.
Les micros seront nécessaires pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments. Le choix des micros peut dépendre de son usage. Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il est plus adapté de choisir des microphones dynamiques avec l’objectif d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Pour information, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.

Au cours de l’enregistrement des voix, il conviendra d’utiliser des microphones à condensateur statiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les individus qui utilisent des instruments virtuels. Mais pour ceux qui possèdent des instruments de type acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas obligatoire.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments virtuels.