Test, Avis : the t.bone IEM 75R Bodypack Receiver

the t.bone IEM 75R Bodypack Receiver

Les spécificités : the t.bone :

Récepteur IEM 75 R
Écouteurs t.bone EP3
Gamme de fréquences: 863 – 865 MHz
Fonctionne avec 2 piles AA

Référencé depuis  Juin 2014

Numéro d’article  343920

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Oreillette incluse  Oui

Type de composant  Récepteur

Gamme de fréquences  863 MHz – 865 MHz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les éléments annexesd’un home studio (the t.bone IEM 75R Bodypack Receiver)

Les appareils d’un home studio sont nécessaires.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces équipements ci-dessous :

Microphone

C’est évident que les microphones sont importants pour une séance d’enregistrement en studio. La sélection des micros dépendra de son utilisation.
Pour un micro pour instrument de musique, c’est meilleur d’opter pour des micros dynamiques afin d’équilibrer les niveaux d’acoustique.

Pour info, les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Des câbles

Ils permettent de relier tous les élements du home studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les musiciens qui se servent des instruments virtuels. Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas nécessaire. Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques. On le branche au PC à l’aide d’un câble USB.

Comment bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (the t.bone IEM 75R Bodypack Receiver)

Créer son propre home-studio est une très bonne idée pour les musiciens (même débutants). Ce projet qui demande pas mal de recherches.
Vous retrouverez ci-dessous quelques renseignements à propos des équipements d’enregistrements.

Les équipements capitaux pour fonder un home-studio (the t.bone IEM 75R Bodypack Receiver)

Voici une série d’équipements à avoir dans son home-studio :

Enceintes de monitoring

En vue d’entendre vos fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.

Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre.
L’impartialité est exigée pour éviter de mauvais paramétrages.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à un enregistrement de son. À l’aide du DAW on peut inventer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux.

À savoir que le choix du logiciel d’enregistrement reste à votre goût, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctions.

Casques monitoring

Ils peuvent être branchésdirectement avec l’interface.

Les casques fermés sont choisis au cours d’un enregistrement.
Tandis que les casques de de modèle ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Un ordinateur

Il est crucial dans un studio d’enregistrement. Un PC se révèle être plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et de son mixage Afin d’avoir un DAW absolu, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration informatique minimale requise. C’est grâce au processeur qu’on peut compter le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est fortement conseillé d’avoir assez de RAM. Il est important de disposer d’un ordinateur qui a une quantité de RAM plus importante afin de disposer de avec de nombreuses pistes.
On pourra aussi étendre mémoire vive s’il le faut.

Une interface audio

C’est le deuxième outil indispensable dans un studio d’enregistrement. L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité d’additionner diverses fonctions lors de l’enregistrement. Son intérêt principal est de connecter le poste informatique avec tous les autres matériels tels que :

  • les claviers midi
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Vous trouverez ci-dessous quelques explications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Sorties enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • La conversion analogique-numérique : il faut tout d’abord convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.