the t.bone IEM 200 R – 740 MHz
Les spécificités : the t.bone :
Séries IEM 200
Limiteur commutable
Affichage à LED
Sortie casque 3,5 mm
Volume réglable
Contrôle de la balance
Fonctionne avec 2 piles AA pile ou batterie rechargeable
Baie de batterie / piles amovible
Gamme de fréquences: 740 à 764 MHz
Fréquences légales en France de 470 à 790 et dans toute l’Europe de 863 à 865 (en MHz)
Veuillez vous renseigner sur les fréquences légales dans le pays d’utilisation
Référencé depuis Juin 2012
Numéro d’article 278289
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Oreillette incluse Non
Type de composant Récepteur
Gamme de fréquences 740 MHz – 764 MHz
Home studio : comment faire pour bien choisir son équipement ? (the t.bone IEM 200 R – 740 MHz)
Concevoir son propre home-studio chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens.
Ci-après quelques précisions à propos des outils d’enregistrements.
Le matériel majeur pour organiser votre home-studio (the t.bone IEM 200 R – 740 MHz)
Voici une petite série de matériel à avoir dans son home studio :
Les casques monitoring
Il faut savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi.
Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive. Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte son.
Les casques fermés sont choisis lors d’un enregistrement.
Tandis que les casques de style ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.
Enceintes de monitoring
Dans le but d’écouter des enregistrements audios, on doit avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes. Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal plus qualifié et une plage de fréquence plus importante.
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son.
Interface audio
La carte son est un boîtier donnant la possibilité de combiner plusieurs possibilités durant la session d’enregistrement. Voilà des précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
- Conversion AN/NA : on doit avant tout changer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
- Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
- Les sorties enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
Un ordinateur
C’est le plus indispensable dans votre home studio. Un ordinateur personnel reste plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement.
Il faut bien se documenter sur le processeurprésent.
C’est grâce au processeur qu’on peut connaître le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est par ailleurs fortement conseillé de posséder suffisamment de RAM.
Les matériels supplémentairesdans le studio (the t.bone IEM 200 R – 740 MHz)
Les appareils d’un home studio se trouvent être indispensables.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces élements suivants :
Un clavier midi et surface de contrôle
Il demeure fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les gens qui utilisent des VST. Pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas fondamental.
Un micro
Les micros se trouvent être nécessaires pour enregistrer les les sonorités des instruments et les voix.
La préférence des micros va dépendre de son emploi.
Pour un micro pour instrument de musique, il reste plus pertinent de trouver des micros dynamiques dans le but d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Durant de la prise de son du chant, il convient d’avoir des micros à condensateur statiques.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de brancher tous les équipements du studio.