Micro the t.bone BD 500 Beta / Comparatif, Test & Avis

the t.bone BD 500 Beta

Les spécificités du micro the t.bone :

Caractéristique : semi cardioïde
Réponse en fréquence commutable pour la grosse caisse ou les applications piano/voix
Gamme de fréquence : 30 – 20 000 Hz
Impédance : 230 Ohm
Sensibilité : -53 dB / 1V
Boîtier métallique robuste
Sortie XLR mâle
Trous d’accrochage à l’arrière
Pas de vis 3/8″ intégré
Dessous avec caoutchouc antidérapant pour une tenue ferme et une protection des surfaces sensibles
Dimensions : 95 x 123 mm
Poids : 480 g

Référencé depuis  Aug-18

Numéro d’article  436138

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Microphone à condensateur  Oui

Caractéristique  Semi-Cardioide

Pour installation définitive  1


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Home-studio : comment faire pour bien choisir son équipement ? (the t.bone BD 500 Beta)

Faire son studio d’enregistrement est une bonne idée pour les musiciens (même néophytes). Cet but qui demande beaucoup de recherches.

Vous pourrez trouver plus bas des renseignements à propos des matériels d’enregistrements.

Le matériel majeur pour fonder son home studio (the t.bone BD 500 Beta)

Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Une interface audio

L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de cumuler diverses fonctions durant la session d’enregistrement. Son usage essentiel est de relier la station de travail avec les autres matériels tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • les micros
  • etc.

Voici des explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • La conversion analogique-numérique : on doit en premier lieu changer le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Les sorties enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.

Les enceintes de monitoring

En vue de jouer ses fichiers audios, on doit avoir des enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une fréquence plus importante et un signal plus défini. La neutralité du son est obligatoire pour empêcher les faux paramétrages.

Les casques monitoring

On doit savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir une prise de son.
Le séquenceur est très efficace lors d’un mastering et d’un mixage audio.
Avec un DAW on peut inventer des styles sonores et régler les niveaux de signaux audios.

Il faut savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est comparable.

Un ordinateur

C’est le plus majeur dans un studio d’enregistrement. L’ordi se révèle être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Il faut s’informer sur le processeur.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Les équipements supplémentairesdans le home studio (the t.bone BD 500 Beta)

Les élements d’un studio se révèlent être necessaires. Aucun enregistrement ne peut être fini sans les matériels suivants :

Microphones

Le type des micros peut dépendre de son emploi.

Pour un micro pour instrument, il semble pertinent de trouver des microphones dynamiques.
Au moment de de la prise de son des pistes vocales, il conviendrait d’adopter des microphones à condensateur statiques.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les équipements du studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les individus qui ont recours à des VST.

On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un port USB.