the t.amp TA 1400 MK-X
Les spécificités : the t.amp TA 1400 MK-X :
Puissance RMS : 2x 850 Watt sous 4 Ohm, 2x 570 Watt sous 8 Ohm
Sensibilité d’entrée : 0,775 V
THD : < 0,05 %/1kHz
Taux de flexion : 40 V/µs
Facteur d'amortissement : 350 : 1 / 1kHz / 8 Ohm
Résiste aux courts-circuits
Limiteur
Ventilateur (non contrôlé par la température)
Entrées : Jack et XLR
Sorties : Speaker Twist et borniers
Profondeur d'installation : 44 cm
Format rack 19" - 2U
Poids 17,5 kg
Référencé depuis Octobre 2002
Numéro d’article 156556
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance sous 4 Ohm / canal 850 W
Canaux 2
Hauteur d’installation 19″ 2 U
Classes d’amplis Classe AB
2 Ohm stable Non
DSP/fréquence de coupure Non
Refroidissement par convection Non
Largeur 483 mm
Profondeur 475 mm
Hauteur 103 mm
Poids 17,5 kg
Mode bridgé 1
Comment faire pour choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (the t.amp TA 1400 MK-X)
Construire son propre studio est une judicieuse idée pour les musiciens.
Vous pourrez trouver ci-dessous des précisions sur les matériels d’enregistrements essentiels.
Équipements annexes (the t.amp TA 1400 MK-X)
Les équipements d’un studio sont indispensables.
Surface de contrôle et clavier midi
Il est majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les musiciens qui emploient des instruments virtuels.
Microphone
Il semble logique que les microphones sont incontournables pour un enregistrement en home studio.
Les micros seront nécessaires pour capturer les les sons des instruments et les voix.
Le type des microphones dépendra de son emploi.
Pour un micro pour instrument de musique, c’est judicieux de choisir des micros dynamiques.
Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Au cours de de la prise de son des voix, il conviendra d’adopter des micros à condensateur statiques qui seront des microphones chant tout indiqué à destination des chanteurs.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de brancher tous les appareils du studio.
Le matériel crucial pour composer un home-studio (the t.amp TA 1400 MK-X)
Voici une petite série d’équipements à posséder dans son home-studio :
Interface audio
C’est le 2e élément indispensable dans un home-studio.
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses fonctionnalités au moment de l’enregistrement.
Sa principale mission est de raccorder l’ordi avec tous les autres outils comme :
- les instruments de musique
- les micros
- les claviers midi
- etc.
Je vous présente ici quelques indications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :
- Les préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
- La conversion analogique-numérique : on doit tout d’abord convertir le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
- Sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Des sorties casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
Les casques monitoring
Les casques monitoring possèdent une impédance spécifique.
Les casques de monitoring ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface audio. Les casques fermés sont utilisés durant une session d’enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.
C’est également grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.
Les enceintes de monitoring
Avec l’objectif d’écouter vos fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal plus qualifié.
La neutralité du son est requise pour éviter les faux paramétrages.
Un ordinateur personnel
Il est primordial dans votre home studio. L’ordi est plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement.
Il convient de bien se renseigner sur le processeurprésent.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut estimer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est alors important de choisir un processeur efficace.
Il est également préconisé d’avoir suffisamment de RAM. C’est capital de disposer d’un ordinateur qui a une quantité de RAM plus grande pour pouvoir disposer de avec un grand nombre de pistes.