the t.amp E-1200
Les particularités : the t.amp :
Puissance : 2x 1200 Watt @ 4 Ohm, 2x 800 Watt @ 8 Ohm (@ 1 kHz, THD <= 0,1%) Réponse en fréquence : 20 - 20 000 Hz Entrées : XLR et jack (symétrique) Sensibilité d'entrée : 0,77 V Sorties : Borniers à vis et Speaker Twist Circuits de protection : Courant Continu Fusible de court-circuit Protection contre les surchauffes Limiteur Circuit de secours Amplificateur de classe H Tension secteur : 230 V, 50 Hz Dimensions (L x P x H) : 482 (19") x 362 x 88 mm Format rack : 19" - 2U Poids : 15,28 kg
Référencé depuis Juillet 2019
Numéro d’article 460282
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance sous 4 Ohm / canal 1200 W
Canaux 2
Hauteur d’installation 19″ 2 U
Classes d’amplis Classe H
2 Ohm stable Non
DSP/fréquence de coupure Non
Refroidissement par convection Non
Largeur 482 mm
Profondeur 362 mm
Hauteur 88 mm
Poids 17 kg
Mode bridgé 1
Home studio : comment sélectionner son équipement ? (the t.amp E-1200)
Concevoir son propre home-studio est une judicieuse idée pour les musiciens.
qui exige beaucoup de recherches. Vous trouverez plus bas des renseignements à propos des matériels d’enregistrements nécessaires et les informations nécessaires pour avoir la connaissance sur le sujet
Objets supplémentaires (the t.amp E-1200)
Les élements d’un home studio demeurent essentiels.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de brancher tous les équipements de home studio.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il demeure capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les individus qui utilisent des instruments virtuels.
Microphone
Cela reste indiscutable que les microphones sont indispensables pour un enregistrement en studio. Le choix des micros dépend de son utilisation. Pour un microphone instrument de musique, il sera souhaitable de choisir des microphones dynamiques permettant ainsi d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.
Lors de de la prise de son du chant, il conviendra d’utiliser des microphones à condensateur statiques qui seront des micros de chant plus adapté à destination des chanteurs.
Les équipements capitaux pour composer son home studio (the t.amp E-1200)
Voici une série d’équipements à posséder dans son home-studio :
Les casques de monitoring
Vous devez savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi. Les casques de monitoring sont d’une impédance particulière.
Ces casques peuvent être connectésdirectement avec l’interface.
Les casques fermés sont choisis au cours d’un enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.
Un ordinateur personnel
C’est le plus essentiel dans un studio d’enregistrement. L’ordinateur s’avère être plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et du mixage
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration minimale. Il est important de disposer d’un PC ayant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir disposer de avec plusieurs pistes audioet d’innombrables tâches simultanément.
Séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir une prise de son. À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et gérer les niveaux de signaux audios.
À savoir que la sélection du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les types de DAW ont les mêmes fonctionset le son est semblable.
Les enceintes de monitoring
Dans le but de jouer vos fichiers audios, il faudra avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une plage de fréquence plus importante et un signal mieux défini.
La neutralité du son est exigée pour éviter les faux réglages.
Interface audio
L’interface audio est un une carte permettant de combiner diverses fonctions pendant la session d’enregistrement. Il est très important que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voilà des précisions sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Les sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Conversion analogique-numérique : il va falloir avant tout convertir le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
- Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
- Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.