Synchro Arts VocALign Pro
Les spécificités : Synchro Arts VocALign Pro
- Synchronise deux ou plusieurs signaux audio entre eux en fonction du timing et de la hauteur
- Applicable aux enregistrements vocaux et aux voix ainsi qu’aux instruments
- Basé sur les algorithmes d’alignement Synchro Arts Revoice Pro
- Groupes de processus pour le traitement séparé des signaux groupés définis par l’utilisateur
- SmartPitch offre une technologie innovante de correspondance de hauteur pour ajuster intelligemment les doublements et les harmonies
- Arm Capture All pour les environnements non compatibles ARA permet l’enregistrement simultané de plusieurs pistes
- Fonctionnement simple et intuitif comprenant les fonctions Undo et Redo
- SmartAlign détecte intelligemment les points de début et de fin d’alignement appropriés sur plusieurs clips
- Contrôle Tightness pour un réglage précis de l’alignement
- Match Pitch Section pour le transfert de la tonalité d’une piste de référence à d’autres pistes
- Les points de synchronisation et les zones protégées permettent de définir précisément les zones de traitement
- Les fonctions Formant Shift et Transpose permettent de modifier le timbre et la hauteur, par exemple pour créer des voix de chœur artificielles
- La connexion SynchroLink à Synchro Arts RePitch Standard permet un ajustement automatique pour des modifications ultérieures
- Choix d’interface utilisateur simple ou avancée
- Les préréglages d’alignement aident à trouver rapidement les bons paramètres et permettent d’enregistrer des configurations utilisateur
- Défilement élargi et affichage évolutif pour un contrôle visuel étendu
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 593749 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Produit unique/bundle | Produit unique |
Delay | Non |
Dynamique | Non |
Filtres d’effets | Non |
Encodeur/décodeur | Non |
Egalisateur | Non |
Amplis guitare/effets | Non |
Tranche de console | Non |
Metering / analyse / correction | Non |
Effet de modulation | Non |
Multi-effet/plug-in hôte | Non |
Overdrive/distorsion | Non |
Preampificateur/saturation | Non |
Psychoacoustique/Enhancer/Exciter | Non |
Restauration | Oui |
Réverbération | Non |
Effets spéciaux | Oui |
Sommateurs/consoles | Non |
Simulation de bande | Non |
Pitch Shifter / Harmonizer / Timestretching | Oui |
Traitement des transitoires | Non |
Vocoder/effet vocal | Non |
Outil de mastering | Non |
Contrôleur hardware | Non |
Version téléchargeable | 1 |
Équipements additionnelsd’un home studio (Synchro Arts VocALign Pro)
Les équipements d’un home studio sont nécessaires.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il demeure capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les gens qui emploient des instruments virtuels. Pour ceux qui possèdent des instruments de genre acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas obligatoire.
Microphone
Il semble évident que les microphones sont primordiaux pour une séance d’enregistrement en home studio.
Les micros vont être indispensables pour enregistrer les voix et les sons des instruments.
Le choix des microphones va dépendre de son emploi.
Pour un microphone instrument, c’est plus judicieux de sélectionner des micros dynamiques. Pour information, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.
Au cours de de la prise de son des voix, il convient d’avoir des microphones à condensateur statiques.
Des câbles
Ils permettront de brancher tous les appareils du studio.
Les équipements fondamentaux pour composer un studio d’enregistrement (Synchro Arts VocALign Pro)
Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son home-studio :
Interface audio
C’est un outil capital dans un studio d’enregistrement.
La carte son est un boîtier donnant la possibilité d’additionner diverses possibilités pendant la session d’enregistrement.
Son intérêt essentiel sera de connecter le poste informatique avec tous les autres matériels tels que :
- les claviers maîtres
- les micros
- les instruments de musique
- etc.
Voilà des informations sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Sorties enceintes : on peut y relier des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
- Les préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Des sorties casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
- Conversion AN/NA : vous devez tout d’abord changer le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
Les enceintes de monitoring
Dans le but de lire ses fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutre.
Un PC
Il est important dans un studio. Un ordinateur est plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.
On doit se documenter sur le processeurde la carte mère. Il est par ailleurs préconisé de posséder suffisamment de RAM.
C’est indispensable de disposer d’un PC possédant une quantité de mémoire vive plus grande afin de bénéficier de avec de nombreuses pistes.
Nous pouvons étendre mémoire vive s’il le faut.
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son.
C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.
Un séquenceur est très opportun lors d’un mastering et d’un mixage.
Les casques de monitoring
Il convient savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio courants.
Les casques monitoring possèdent une impédance spéciale.
Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte audio. Les casques fermés sont utilisés au cours d’un enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.
Home studio : comment sélectionner son équipement ? (Synchro Arts VocALign Pro)
Constituer son propre studio chez soi est une super idée pour les musiciens (même débutants).
Vous retrouverez plus bas des renseignements sur les équipements d’enregistrements.