Test, Avis : Steinberg Wavelab Elements 11

Steinberg Wavelab Elements 11

Les caractéristiques : Steinberg Wavelab Elements 11 :

Logiciel d’entrée de gamme pour les applications simples de mastering et de restauration ainsi que pour la création de podcasts, de vlogs et de contenus de médias sociaux
Édition de fichiers mono, stéréo ou multicanaux entrelacés jusqu’à 5.1 surround et 96 kHz de fréquence d’échantillonnage
Intégration d’éditeurs externes
Division de fichiers multicanaux en clusters mono ou stéréo pour une importation plus rapide
Options de mesure étendues pour le niveau, le spectre, la phase, etc.
Sections d’effets audio faciles à utiliser dans l’inspecteur de piste pour nettoyer et affiner les résultats rapides
Zone master avec 20 plug-ins VST supplémentaires pour une édition plus approfondie
Éditeur d’échantillons précis pour l’édition de fichiers audio
Sections d’effets audio faciles à utiliser dans l’inspecteur de pistes pour nettoyer et affiner les résultats rapidement
Zone maître avec 20 plug-ins VST supplémentaires pour une édition plus approfondie
Éditeur d’échantillons précis avec de nombreux outils tels que l’étirement du temps, le pitch-shifting, l’inversion de phase, etc
Livré avec RestoreRig Suite pour réduire les bruits tels que les clics, les bourdonnements ou les bruits d’ailes
15 formats d’exportation différents au choix
Fonctions podcast pratiques, y compris les flux RSS
Langues : Allemand, anglais, français, italien, espagnol et japonais

Référencé depuis  September 2021

Numéro d’article  527792

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Taux d’échantillonnage max.  96 kHz

Résolution audio max.  32 bit

Pistes audio  3

Lecture vidéo  Oui

Mesure/analyse intégrée  Oui

Effets de mastering  Oui

Prise en charge surround  Non

Création de CD  Oui

Création de DDP  Non

Création de DVD  Non

Exportation de MP3  Oui

Outils de restauration  Oui

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Éléments additionnels (Steinberg Wavelab Elements 11)

Les équipements d’un home studio sont importants.

Aucune session d’enregistrement ne peut être aboutie sans les matériels suivants :

Les microphones

Il est indéniable que les microphones sont incontournables pour une session d’enregistrement en studio.

Les micros se révèlent être indispensables pour prendre les les sons des instruments et les voix.

La préférence des microphones varie en fonction de son emploi.
Pour un microphone pour instrument, par exemple, il reste préférable de trouver des microphones dynamiques dans l’optique d’ajuster les niveaux d’acoustique.

Lors de l’enregistrement des pistes vocales, il faudrait adopter des micros à condensateur statiques qui sont des micros de chant idéal à destination des chanteurs.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les individus qui emploient des VST.
Mais pour les musiciens qui ont des instruments de genre acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas utile.
Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments numériques. On le connecte à l’ordinateur avec un port de type USB.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les équipements du home studio.

De quelle façon choisir son équipement de home-studio ? (Steinberg Wavelab Elements 11)

Créer son propre home studio est une très bonne idée pour les musiciens. Vous trouverez plus bas des informations sur les matériels d’enregistrements.

Le matériel indispensable pour composer un studio (Steinberg Wavelab Elements 11)

Voici une série de matériel à avoir dans son home-studio :

Casques de monitoring

Il faudra savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi.
Les casques monitoring possèdent une impédance spéciale.
Ils vont pouvoir être connectésdirectement avec l’interface.

Les casques fermés sont souvent choisis lors d’un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’écouter des enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une plage de fréquence plus importante et un signal bien défini.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser une prise de son. Un DAW est très opportun lors d’un un mixage audio et un mastering.

Une interface audio

C’est un dispositif primordial pour un studio d’enregistrement. La carte son est un une carte donnant la possibilité d’additionner diverses fonctions lors de l’enregistrement.
Je vous présente ici des informations sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Sorties enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • La conversion analogique-numérique : vous devez avant tout transformer le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.

Un ordinateur personnel

Il est indispensable dans votre studio d’enregistrement. Un ordinateur reste plus confortable pour l’enregistrement de musique et du mixage Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration minimale.

C’est grâce au processeur qu’on peut savoir le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.

Il est conseillé de posséder suffisamment de RAM.
C’est indispensable d’avoir un PC possédant une quantité de mémoire vive plus large afin de travailler avec de multiples pistes audioet beaucoup de tâches simultanément.

Nous pouvons également faire une extension de mémoire vive s’il le faut.