Test, Avis : Sonnox Claro

Sonnox Claro

Les caractéristiques : Sonnox Claro :

Égaliseur polyvalent, neutre et musical avec 26 bandes et 3 surfaces de contrôle différentes pour différentes situations d’application
Produce view offre un égaliseur rapide et utilisable de manière créative qui favorise la productivité musicale et évite les distractions inutiles et les termes techniques complexes
La vue « Tweak » offre davantage d’options de correction avec des filtres neutres flexibles et une analyse de fréquence adaptative en temps réel pour détecter les résonances
La vue « Mix » offre un aperçu complet de tous les paramètres, des instances Claro dans le projet et une analyse transversale avec affichage des effets de masquage et des plages de fréquences concurrentes
La fonction d’égalisation inversée place les réglages correspondants sur différentes pistes, créant ainsi un espace spectral pour ces pistes
Les options d’édition gauche, droite, centrale, latérale, mono et stéréo offrent des possibilités de correction étendues
Gamme de fréquences étendue de 20 Hz à 40 kHz
Pente (Q) variable, y compris la résonance et le dépassement des filtres de coupure et Shelf, permet d’utiliser des filtres synthétiques classiques et des courbes d’égalisation matérielles
Pente variable pour tous les types de bandes jusqu’à 120 dB / oct. pour des interventions « chirurgicales » très précises
Automatisation sans artefact et sans à-coups
Le gain automatique assure un volume constant

Référencé depuis  October 2021

Numéro d’article  529851

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Oui

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

 

 

 

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Appareils additionnelsdans le studio (Sonnox Claro)

Les petits appareils d’un studio demeurent incontournables.

Aucun enregistrement ne peut être terminé sans les matériels suivants :

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les gens qui emploient des VST.

Les micros

La sélection des micros varie en fonction de son usage.
Pour un micro pour instrument, par exemple, c’est meilleur de sélectionner des micros dynamiques dans l’optique d’équilibrer les niveaux d’acoustique.

Des câbles

Ils permettront de relier tous les élements de home studio.

Comment bien sélectionner son équipement de home studio ? (Sonnox Claro)

Fabriquer son propre studio est une judicieuse idée pour les musiciens.

qui exige pas mal de recherches. Ci-après quelques explications sur les équipements d’enregistrements requis.

Le matériel indispensable pour organiser votre home-studio (Sonnox Claro)

Voici une série d’équipements à posséder dans son studio :

Les enceintes de monitoring

Afin de lire des fichiers audios, on doit avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.

Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer un enregistrement de son.

À l’aide du séquenceur on peut créer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux audios.

Il faut comprendre que votre choix du logiciel reste à votre convenance, car tous les DAW ont les mêmes fonctionset le son est similaire.

Un ordi

Il est vital dans votre home studio. Le ordinateur personnel se révèle être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement.

Dans le but d’avoir un DAW absolu, il est impératif se renseigner sur la configuration informatique minimale.
On doit s’informer sur le processeur. C’est avec le processeur qu’on peut savoir le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher. Il est fortement conseillé de disposer de suffisamment de RAM.
Il est important de disposer d’un ordinateur possédant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir bénéficier de avec un grand nombre de pistes audioet d’innombrables tâches.

Les casques de monitoring

Il faudra savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi.

Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale. Les casques vont pouvoir être connectésdirectement avec la carte son, mais on peut aussi les connecter sur un amplificateur.

Les casques fermés sont souvent choisis pendant un enregistrement.

Alors que les casques de style ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Interface audio

La carte son est un une carte permettant de combiner plusieurs fonctions au cours de la session d’enregistrement. Sa principale mission est de connecter le poste avec tous les autres équipements tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Il est important que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Voici des précisions sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Conversion analogique-numérique : il faut en premier lieu changer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.