Test & Avis : Softube British Class A for Console 1

Softube British Class A for Console 1

Les spécificités : Softube British Class A for Console 1 :

Extension pour plugin Softube Console 1
Modélisation d’une technologie classe A authentique des années 60/70 inspirée des légendaires consoles britanniques
Simulation des transformateurs d’entrée pour des effets de saturation ciblés
Offre un égaliseur deux bandes médiums
Compresseur avec paramètres étendus, limiteur et gate
Formats pris en charge (64 Bit uniquement) : VST2 / VST3 / AU / AAXnative
Configuration requise : à partir de Win7 (64 bits), à partir de Mac OSX 10.12, processeur double cœur, 8 GB de RAM, 6 GB d’espace de stockage, connexion Internet, iLok License Manager

Référencé depuis  October 2016

Numéro d’article  395645

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Oui

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Oui

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

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Les équipements annexesdans le Home Studio (Softube British Class A for Console 1)

Les petits équipements d’un home studio se révèlent être essentiels.

Aucune session d’enregistrement ne peut être accomplie sans ces équipements suivants :

Des câbles

Ils permettent de relier tous les équipements du studio.

Les micros

Les micros s’avèrent être obligatoires pour prendre les voix et les sonorités des instruments musicaux.
La sélection des micros varie en fonction de son emploi.

Pour un micro instrument, par exemple, il semble souhaitable de trouver des micros dynamiques dans le but d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les personnes qui utilisent des instruments virtuels.
Pour ceux qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas indispensable.

Comment faire pour bien sélectionner son équipement de home studio ? (Softube British Class A for Console 1)

Fabriquer son studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même novices).
Ci-dessous des précisions à propos des outils d’enregistrements indispensables et les précisions essentielles pour vous y retrouver

Le matériel crucial pour constituer son home studio (Softube British Class A for Console 1)

Voici une série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Un ordinateur

Il est majeur dans votre home studio. Un ordi est plus confortable pour le mixage et l’enregistrement.

Il vaut mieux bien se documenter sur le processeur.

C’est grâce au processeur que l’on peut estimer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.

Il est de ce fait primordial de privilégier un processeur costaud.

Il est capital de posséder un PC possédant une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir bénéficier de avec de multiples pistes audio. On peut aussi ajouter de la RAM.

Les casques de monitoring

Ils peuvent être reliésdirectement avec l’interface audio, mais nous pouvons également les connecter sur un ampli.

Les casques fermés sont choisis pendant une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de style ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser une prise de son.

C’est aussi grâce à ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.

Le séquenceur est très opportun lors d’un un mixage et un mastering.

À l’aide du DAW nous pouvons créer des styles sonores et régler les niveaux de signaux audios.
Il faut savoir que le choix du logiciel est plus libre, car tous les types de DAW ont les mêmes fonctionset le son est comparable.

Les enceintes de monitoring

En vue d’écouter ses fichiers audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une plage de fréquence plus importante et un signal plus qualifié.

Interface audio

C’est le 2e outil fondamental dans un home-studio.

La carte son est un une carte permettant de combiner diverses fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement.
Il est primordial que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Voici quelques informations sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • La conversion analogique-numérique : il faut tout d’abord transformer le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
  • Sorties d’enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.