Test & Avis : Slate Digital FG-Bomber

Slate Digital FG-Bomber

Les particularités : Slate Digital :

Module simple pour Slate Digital Virtual Mixrack (version basique fournie)
Enhancer dynamique basé sur des circuits analogiques modélisés
Apporte du punch et de l’impact au signal
3 modes d’opération: Present, Fat et Tight
Contrôle de Drive pour améliorer l’attaque et le sustain
Contrôle Intensity pour l’envoi de l’effet
Formats supportés: VST2 / VST3 / AU / AAX native
Système requis: Windows 8 (64 Bit) minimum, Mac OSX 10.11 minimum, processeur Quad Core i5, 8 GB RAM, connexion internet
Nécessite une clé d’autorisation iLok non fournie, article n°: 401447

Référencé depuis  October 2016

Numéro d’article  395850

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Bundle

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

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Les équipements fondamentaux pour créer votre studio d’enregistrement (Slate Digital FG-Bomber)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :

Interface audio

La carte son est un une carte qui permet de combiner diverses possibilités lors de l’enregistrement.

Son rôle essentiel est de relier le poste avec les autres équipements tels que :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Voilà des précisions sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Conversion AN/NA : on doit avant tout changer le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Sorties d’enceintes : on peut y relier les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer une prise de son.
C’est également grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.

Les enceintes de monitoring

Afin de jouer des fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes.

Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.

Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi se sont pas adaptées.

Une enceinte de monitoring doit être neutre. La neutralité du son est exigée pour éviter les faux réglages.

Casques de monitoring

Ils vont pouvoir être connectésdirectement avec l’interface. Les casques fermés sont souvent choisis pendant un enregistrement.

Alors que les casques de type ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Un ordi

Il est vital dans un home studio. Un ordinateur reste plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et du mixage Il vaut mieux se documenter sur le processeurde la carte mère.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut estimer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.

Comment faire pour sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Slate Digital FG-Bomber)

Constituer son propre home-studio à son domicile est une bonne idée pour les musiciens.
Ce projet qui exige beaucoup d’analyses.
Ci-après quelques renseignements sur les outils d’enregistrements.

Les équipements annexesdans le studio (Slate Digital FG-Bomber)

Les élements d’un studio sont nécessaires.

Aucune session d’enregistrement ne peut être accomplie sans ces élements ci-après :

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les personnes qui ont recours à des instruments virtuels. On le connecte à l’ordinateur avec un câble USB.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les équipements de home studio.

Les microphones

Il est clair que les micros sont essentiels pour un enregistrement en studio.

La sélection des micros dépendra de son utilisation. Pour un micro pour instrument, il semble plus pertinent de choisir des micros dynamiques dans l’optique d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Pour info, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.