Sennheiser IE 400 Pro SBK
Les particularités : Sennheiser IE 400 Pro SBK :
Impédance : 16 Ohm
Facteur de distorsion à 1 kHz : <0,08 %
Réponse en fréquence audio : 6 - 19 000 Hz
Atténuation : <26 dB
Niveau de pression sonore à 1 kHz : 123 dB (1 kHz / 1 Vrms)
Principe du convertisseur : Dynamique
Longueur du câble : 1,3 m
Poids : 18 g
Couleur : Smoky Black
Livré avec 3 adaptateurs en silicone (S, M, L), 3 adaptateurs en mousse (S, M, L), 1 valise de transport, 1 outil de nettoyage, 1 adaptateur jack 6,3 mm
Référencé depuis Mai 2019
Numéro d’article 459331
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Nombre de voies 1
Câble amovible Oui
Ambiance Non
Couleur Noir
Accentuation des graves Oui
Accentuation des médiums Non
Hi-Fi Non
Polyvalent Oui
Utilisation Batterie, clavier, basse
Nombre de transducteurs 1
Longueur du câble 130
Impédance 16 Ohm
De quelle façon choisir son équipement de home-studio ? (Sennheiser IE 400 Pro SBK)
Construire son home-studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens.
Ci-après quelques explications à propos des équipements d’enregistrements.
Les objets additionnels (Sennheiser IE 400 Pro SBK)
Les matériels d’un studio sont essentiels.
Microphones
Le choix des microphones dépend de son usage.
Pour un microphone instrument, par exemple, il reste préférable d’opter pour des microphones dynamiques. Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Des câbles
Ils permettront de connecter tous les matériels du studio.
Surface de contrôle et clavier midi
Il semble important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les musiciens qui se servent des instruments virtuels. Mais pour ceux qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas requis.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques. On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un port de type USB.
Les équipements capitaux pour organiser votre home-studio (Sennheiser IE 400 Pro SBK)
Voici une petite série d’équipements à avoir dans son home-studio :
Interface audio
L’interface audio est un une carte qui permet d’additionner plusieurs possibilités au moment de la session d’enregistrement. Il est important que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Voilà des indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Des sorties casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
- Les sorties enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- La conversion analogique-numérique : il va falloir avant tout changer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
- Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
Un ordi
Il est primordial dans votre home-studio. Un ordinateur personnel s’avère être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.
C’est avec le processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est par ailleurs fortement conseillé de posséder suffisamment de mémoire vive. Il est important de posséder un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir bénéficier de avec un grand nombre de pisteset un grand nombre de tâches parallèlement. Nous pouvons ajouter une barrette de mémoire vive.
Les enceintes de monitoring
En vue d’entendre vos fichiers audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.
Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal bien qualifié.
La neutralité du son est requise pour empêcher les faux paramétrages.
Casques monitoring
Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface audio.
Les casques de type fermé sont souvent choisis lors d’un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Le séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.
Le DAW est très opportun lors d’un mastering et d’un mixage. Avec un séquenceur nous pouvons inventer des styles sonores et surtout s’occuper des niveaux de signaux.