Scala Vilagio R.O. Stradivari Eclat Violin
Les particularités du violon Scala Vilagio
- Modèle d’après Stradivari
- Construit par Ryszard Osowski dans le meilleur savoir-faire de l’atelier de Haute-Franconie, en Allemagne
- Bois de lutherie stockés pendant de nombreuses années sélectionnés
- Table en épicéa
- Fond et éclisses en érable magnifiquement flammé
- Finition: Vernis brun doré à base de résine naturelle selon une propre recette appliqué au pinceau
- Monture optimisé pour le meilleur son et la meilleure jouabilité
- Son brillant et équilibré
- Accastillage en ébène noble
- Cordes Thomastik Infeld Rondo
- Touche en ébène
- Vis d’accordage fin pour la corde de Mi
- Chevalet Despiau modèle allemand
- Certificat d’authenticité incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2022 |
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Numéro d’article | 528443 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Thomastik Rondo |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Notre guide d’achat : différences entre violons, harpes, contrebasses, altos et violoncelles.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est facile de se confondre parmi les multiples désignations et caractéristiques. Le domaine des altos, violons, harpes, violoncelles et contrebasses peut s’avérer difficile, d’autant plus pour un néophyte ou un musicien souhaitant se renseigner avant un investissement.
Le guide vous aidera à maitriser les caractéristiques essentielles entre ces instruments de musique captivants.
Le violon
Démarrons avec le fameux violon.
Le violon est discerné pour sa tessiture élevée.
Il est couramment choisi pour les solistes et les membres d’ensembles symphoniques. Les compositeurs l’adorent pour sa flexibilité.
À propos du violoncelle
Abordons maintenant le violoncelle, de mensuration supérieure à l’alto et occupant une place essentielle dans les registres basses des ensembles de cordes. Placé entre nos jambes durant des performances, le violoncelle apporte une vaste étendue de notes variant des sons graves jusqu’à du haut.
Estimé pour son timbre chaleureux et enveloppant, il est réputé autant en solo qu’en accompagnement.
Découverte de la contrebasse
Faisant partie des instruments les plus grands de sa catégorie, la contrebasse impressionne par sa présence physique.
Elle est reconnu comme l’instrument à cordes frottées délivrant les notes munies de la tessiture la plus basse de l’sensemble.
Bien que de grande taille, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés. La technique pour la jouer est légèrement différente, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes. Aussi jouée dans le jazz, la contrebasse est importante pour donner des bases de rythmes bien établies.
À propos de l’alto
L’alto joue un rôle important dans les ensembles de quatre musiciens.
La harpe
À présent, abordons la harpe, un captivant instrument de musique à cordes grattées, largement utilisé dans les œuvres orchestrales.
L’apparence complexe de la harpe ne freine en rien sa sonorité angélique distinguée dans tous les ensembles musicaux. Jouer de la harpe exige la coordination des mains pour pincer les cordes avec harmonie.