Avis et Test du micro Rode TF-5

Rode TF-5

Les caractéristiques du micro Rode :

2 microphones à condensateur sélectionnés à la main
Capsules cardioïdes 1/2″ plaquées or
Boîtier métallique noir mat et résistant aux rayures
Réponse en fréquence : 20 – 20000 Hz
Limite du niveau de pression acoustique : 135 dB SPL (1 kHz @ 1% THD)
Niveau sonore : 14 dBA
Sensibilité : 35 mV
Alimentation : alimentation fantôme 48 V (7 mA)
Dimensions (LxØ, un seul microphone) : 89,7 x 20 mm
Poids (un seul microphone) : 114 g
Livré avec 2 pinces pour trépied, 2 bonnettes en mousse et une barre stéréo SB20

Référencé depuis  Jun-19

Numéro d’article  467815

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Alimenté par piles  Non

Micro canon  Non

Couple stéréo  Oui

Coupe-Bas commutable  Non

Pad commutable  Non

Directivité  Cardioïde

Microphone à condensateur  1

Paire stéréo  1

Pince incluse  1

Caractéristique  Cardioïde


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Comment faire pour bien sélectionner son équipement de home studio ? (Rode TF-5)

Fonder son studio d’enregistrement chez soi est une superbe idée pour les musiciens.

Vous découvrirez ci-dessous quelques renseignements sur les matériels d’enregistrements.

Les objets additionnelsd’un studio (Rode TF-5)

Les petits élements d’un home studio se trouvent être nécessaires.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les matériels de home studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour ceux qui emploient des instruments virtuels. Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments de sorte acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas fondamental.

Les micros

C’est indéniable que les micros sont incontournables pour une session d’enregistrement en home studio. Les micros s’avèrent obligatoires pour prendre les les sonorités des instruments de musique et les voix.

Le type des microphones varie en fonction de son usage.
Pour un micro pour instrument de musique, il est plus judicieux de choisir des microphones dynamiques.

Le matériel fondamental pour concevoir votre home-studio (Rode TF-5)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser un enregistrement de son.

C’est aussi à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés.

Un ordinateur

Il est crucial dans votre home-studio. L’ordinateur s’avère être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est impératif se renseigner sur la configuration informatique nécessaire.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut estimer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.

Il est également suggéré d’avoir assez de mémoire vive.

Il est primordial de disposer d’un PC ayant une quantité de mémoire vive plus grande afin de disposer de avec de nombreuses pisteset un grand nombre de tâches.

Les casques de monitoring

On doit savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels. Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface. Les casques de de modèle fermé sont souvent utilisés lors d’une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Une interface audio

L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de combiner plusieurs fonctions au moment de la session d’enregistrement.
Son intérêt principal est de relier le poste avec les autres appareils tels que :

  • les micros
  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • etc.

Voilà des précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Les sorties enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • La conversion analogique-numérique : il va falloir tout d’abord changer le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique d’entendre vos fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes. Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.

La neutralité du son est exigée pour empêcher les faux paramétrages.