Magix Sequoia EDU
Les particularités : Magix Sequoia EDU
- DAW professionnel pour tous les aspects de la production audio exigeante, de l’enregistrement, du mixage et du mastering à la post-production, la diffusion, la restauration audio et plus encore
- Jusqu’à 256 entrées et sorties ainsi que 999 pistes
- Fonction Auto-Conforming pour synchroniser les pas dans les enregistrements vidéo et audio
- Prise en charge ARA2 pour une intégration transparente des logiciels compatibles
- Intégration d’effets matériels sous forme de plug-ins compensés en latence
- Fonction Comping professionnelle permettant de combiner les meilleures prises en gagnant du temps
- AudioWarp non destructif pour des ajustements rapides du timing
- Piste de marquage pour une gestion claire et compacte des marquages
- Prise en charge de l’audio 3D, de l’ambisonique et du panoramique d’amplitude de base vectorielle pour un son surround complet avec jusqu’à 32 canaux
- Flux de travail Surround étendu incluant plusieurs masters Surround dans un seul projet
- Edition professionnelle de destination de source pour des pas en 2, 3 ou 4 points dans le matériel source et affichage des traitements dans leur propre fenêtre de projet
- Montage multisynchrone avec recherche automatique de passages musicalement similaires
- Suite d’édition spectrale, de nettoyage et de restauration au niveau des pistes pour une restauration audio sophistiquée
- Exportation multiformat pour l’exportation automatisée de divers formats de canaux, codecs et autres options
- Connexion directe et rapide aux CMS de diffusion et aux systèmes d’automatisation actuels
- Sorties multiples commutables, routage libre des plug-ins et faders VCA virtuels
- Adaptation du volume selon EBU R128/ITU-R BS.1771 avec traitement par lots et options d’exportation pour DAVID DigAS et banques de données SCISYS dira!
- Outils de mastering tels que True Peak Limiter for sMax11, Loudness Metering selon EBU R128/ITU-R BS.1771, prévisualisation de l’encodeur et exportation DDP ainsi que Analogue Modelling Suite Plus
- Nombreux instruments et effets virtuels, entre autres Independence Sampler-Workstation avec bibliothèque de 70 Go, Vandal Guitar & Bass Amplifiers, Orange Vocoder ME et bien d’autres
- Extensions de contrôleur Avid Eucon S6
- Importation et exportation de CD-A, DVD-A, CD/DVD de données
- Formats vidéo pris en charge: DV-AVI, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, H.264, HDV HD1, HDV HD2, MXF, MXV, DVCPRO1, AVC-Intra1, QuickTime, WMV(HD)
- Livré avec SpectraLayers Pro, Celemony Melodyne essential, colorFX Suite et coreFX Suite
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Janvier 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 584470 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Plug-in audio/effet | Non |
Séquenceur MIDI audio (DAW) | Oui |
Logiciel DJ | Non |
Mastering et autres éditeurs | Oui |
Logiciel de notation | Non |
Mises à jour et mises à niveau | Non |
Autre logiciel de musique | Non |
Instruments virtuels/sampler | Non |
Version de téléchargement | 1 |
Les éléments additionnelsdans le Home Studio (Magix Sequoia EDU)
Les petits équipements d’un studio sont nécessaires.
Des câbles
Ils permettront de relier tous les matériels de studio.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il est important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels.
Pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas fondamental.
Il sert simplement à jouer les sons des instruments virtuels.
Un micro
Il semble certain que les micros sont indispensables pour une session d’enregistrement en studio. Les microphones s’avèrent être indispensables pour capturer les voix et les sons des instruments. Le type des microphones dépend de son usage.
Pour un micro pour instrument, il reste souhaitable d’opter pour des micros dynamiques dans le but d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Studio d’enregistrement : de quelle façon bien choisir son équipement ? (Magix Sequoia EDU)
Construire son propre studio est une super idée pour les musiciens (même débutants).
Cet objectif qui exige beaucoup d’analyses.
Ci-après quelques indications à propos des outils d’enregistrements.
Le matériel crucial pour construire un studio d’enregistrement (Magix Sequoia EDU)
Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son studio :
Casques monitoring
Il va falloir savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels.
Les casques de monitoring sont d’une impédance spéciale.
Interface audio
L’interface audio est un une carte qui permet de cumuler plusieurs possibilités durant la session d’enregistrement.
Il est primordial que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici des précisions sur les options trouvables sur les interfaces :
- Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
- Sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Conversion analogique-numérique : il faut avant tout convertir le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
- Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
Un PC
Il est vital dans votre home studio. Un PC est plus confortable pour enregistrer de la musique et du mixage
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il faut s’informer sur la configuration minimale. Il convient de bien s’informer sur le processeur.
C’est grâce au processeur que l’on peut savoir le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est également fortement conseillé d’avoir assez de mémoire vive.
C’est capital d’avoir un ordinateur possédant une quantité de RAM plus large afin de travailler avec plusieurs pistes audio.
Les enceintes de monitoring
Avec l’objectif de jouer les fichiers audios, vous devez avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes. Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal bien qualifié.
Le DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son.