Test & Avis : MAAT SantaCruzEQ12

MAAT SantaCruzEQ12

Les caractéristiques : MAAT SantaCruzEQ12 :

Égaliseur à phase minimale basé sur le légendaire algorithmix Classic PEQ Blue
Convient pour le mixage et le mastering
Vaste collection de types de filtres classiques inspirés de modèles analogiques
Choix parmi les caractéristiques de filtres globales Classic Sym, Classic Asym, Proportional 1, Proportional 2, Proportional 3, Const-Q Asym, Const-Q Asy R, Const-Q Invers, Const-Q New, Const-Q Ideal, Parallel FF-FB et Parallel LC
Aucun artefacts non linéaires, de distorsions ou de bruits parasites
Bruit et distorsions non linéaires extrêmement faibles
Résolution interne de 80 bits pour éviter les erreurs d’arrondi
Taux d’échantillonnage jusqu’à 384 kHz pour l’audio haute résolution, les productions DSD, DXD, etc.
Plage de fréquence centrale étendue jusqu’à 80 kHz pour le traitement des formats audio haute résolution
Sections de filtre 1 et 6 avec respectivement low-shelf, high-shelf, coupe-bas et coupe-haut sélectionnables, sections de filtre 2-5 avec caractéristique Bell supplémentaire
La fonction SORT répertorie les sections actives dans l’ordre croissant
Les sections de filtre disposent d’un Solo pour trouver et corriger rapidement les points problématiques
Fonction AutoGain pour une comparaison A/B sans effort

Référencé depuis  December 2021

Numéro d’article  534503

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Oui

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

Voir tous les avis MAAT SantaCruzEQ12

 

 

Voir plus

 

Équipements supplémentairesdans le studio (MAAT SantaCruzEQ12)

Les petits équipements d’un home studio sont essentiels. Aucune séance d’enregistrement ne peut être achevée sans les élements suivants :

Les microphones

Cela reste indiscutable que les micros sont indispensables pour une séance d’enregistrement en home studio. Les microphones vont être pertinents pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments.
Le choix des micros varie en fonction de son usage.

Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il semble meilleur de trouver des microphones dynamiques afin d’ajuster les niveaux d’acoustique. Pour information, les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix Pendant de la prise de son du chant, il conviendra d’adopter des microphones à condensateur statiques.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les équipements de home studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les individus qui utilisent des instruments virtuels.
Pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas fondamental.
Il sert simplement à reproduire les sons des instruments numériques. On le connecte au PC avec un port de type USB.

Le matériel fondamental pour créer un studio d’enregistrement (MAAT SantaCruzEQ12)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son studio :

Les casques de monitoring

Vous devez savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi. Les casques monitoring possèdent une impédance spéciale. Ces casques de monitoring peuvent être branchésdirectement avec la carte audio, mais nous pouvons également les relier sur un ampli. Les casques de de modèle fermé sont utilisés pendant une session d’enregistrement. Alors que les casques de style ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Un ordi

Il est primordial dans votre home-studio. Le ordinateur personnel s’avère être plus confortable pour enregistrer de la musique et du mixage
Il faudra s’informer sur le processeur.
Il est fortement conseillé d’avoir suffisamment de RAM.

Une interface audio

C’est un élément important pour un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un boîtier permettant de combiner plusieurs possibilités pendant la session d’enregistrement.

Il est fondamental que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici des informations sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Conversion AN/NA : il va falloir tout d’abord changer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’écouter des enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring.

Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une plage de fréquence plus large et un signal plus défini.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son. À l’aide du DAW nous pouvons créer des styles sonores et surtout régler les niveaux de signaux.

Home-studio : de quelle façon choisir son équipement ? (MAAT SantaCruzEQ12)

Faire son studio est une bonne idée pour les musiciens (même néophytes).
qui requiert beaucoup de recherches.

Vous trouverez ci-dessous quelques explications à propos des matériels d’enregistrements.