Test & Avis : LD Systems VIBZ 6D

LD Systems VIBZ 6D

Les particularités : LD Systems :

2 entrées micro/ligne avec égaliseur 3 bandes
2 entrées stéréo avec égaliseur 2 bandes
Prise de retour stéréo
Entrée et sortie enregistrement RCA (2 track in/out Cinch)
Alimentation fantôme +48 V commutable pour tous les canaux micro
Circuit auxiliaire pour les effets numériques internes ou une unité d’effets externes (post)
Sortie principale : Jack
Sortie Control Room : Jack
Pédale Footswitch pour la mise en sourdine des effets numériques
Sortie casque réglable
Alimentation électrique externe CA 18 V / 1 A
Dimensions (L x H x P) : 209 x 68 x 260 mm

Référencé depuis  Juin 2016

Numéro d’article  386396

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux utilisables simultanément  4

Entrées microphones  2

Entrées stéréo  2

Sortie Master  Jack 6,3 mm asymétrique

Nombre de Pre Aux max.  0

Interface PC  Non

Enregistrement multipiste  Non

Enregistrement direct USB/SD  Non

PFL  Non

Processeur d’effets  1

Lecture USB  Non

Lecture Bluetooth  Non

 

 

 

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Comment faire pour bien choisir son équipement de home studio ? (LD Systems VIBZ 6D)

Faire son studio est une bonne idée pour les musiciens (même débutants).
Ce projet qui nécessite pas mal de recherches.

Ci-après des précisions à propos des outils d’enregistrements.

Les appareils annexesd’un studio (LD Systems VIBZ 6D)

Les équipements d’un home studio se trouvent être incontournables.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les gens qui utilisent des instruments virtuels. Pour les personnes qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas obligatoire.
Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils permettent de relier tous les appareils du studio.

Les micros

Il semble évident que les micros sont cruciaux pour une session d’enregistrement en home studio. La sélection des microphones dépendra de son usage.

Pour un microphone instrument, il semble préférable de sélectionner des microphones dynamiques.

Les instruments auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.

Les équipements essentiels pour fonder votre studio (LD Systems VIBZ 6D)

Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Casques monitoring

Les casques vont pouvoir être connectésdirectement avec la carte audio.

Les casques fermés sont choisis au cours d’un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Un PC

Il est indispensable dans un home studio. Un ordinateur personnel reste plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et du mixage

Il faut se renseigner sur le processeurde la carte mère.

C’est grâce au processeur que l’on peut calculer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est fondamental de privilégier un processeur puissant.
Il est aussi fortement conseillé d’avoir suffisamment de mémoire vive.
Il est capital de posséder un ordinateur qui a une quantité de RAM plus grande pour pouvoir disposer de avec de nombreuses pistes audioet beaucoup de tâches parallèlement.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
C’est aussi à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés. Un séquenceur est très opportun lors d’un un mixage et un mastering.
Avec un séquenceur on peut créer des sonorités et régler les niveaux de signaux audios.
Il faut comprendre que le choix du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionset le son est comparable.

Une interface audio

C’est le deuxième dispositif capital pour un home-studio.
La carte son est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses fonctions lors de la session d’enregistrement. Son usage principal est de connecter le poste informatique avec les autres appareils tels que :

  • les claviers maîtres
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est important que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici des informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Sorties d’enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • La conversion AN/NA : il faut en premier lieu transformer le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif de lire vos enregistrements audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes. Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring devra être neutre.

L’impartialité est exigée pour empêcher les faux réglages.