Test, Avis : LD Systems ICOA 12 A

LD Systems ICOA 12 A

Les particularités : LD Systems :

Application verticale et horizontale grâce à la construction coaxiale avec pavillon rotatif optimisé par BEM
DSP DynX avec 4 préréglages, égaliseur 3 bandes et délai
Équipement : haut-parleur 12″ LF et 1″ HF
Amplificateur de classe D
Puissance : 300 Watt RMS / 1200 Watt Crête
Niveau maximal : 126 dB
Réponse en fréquence : 50 – 20000 Hz
Pavillon en acier : 90° x 50°
Avec pavillon rotatif
2x entrées micro/ligne combo XLR/jack
Entrée AUX via mini-jack stéréo 3,5 mm
Sortie mixage mono XLR
Angle position bain de pieds : 55°
2x brides de trépied de 36 mm avec angles d’inclinaison fixes (0° / 5°)
4 poignées
Consommation électrique : 150 Watt
Dimensions (L x H x P) : 375 x 635 x 396 mm
Poids : 19,95 kg

Référencé depuis  Janvier 2020

Numéro d’article  481059

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Largeur  375 mm

Profondeur  396 mm

Hauteur  635 mm

Poids  19,9 kg

Forme  Standard

Haut-parleurs graves en pouces  12

Nombre de haut-parleur grave  1

Voie  2 voies

Puissance selon le fabricant  300 W

Inclinable  Oui

Entrées simultanées  3

Préamplificateurs micro  2

 

 

 

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Les équipements principaux pour construire son studio (LD Systems ICOA 12 A)

Voici une série de matériel à avoir dans son studio :

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir une prise de son.

C’est également grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.
Il est très efficace pendant un un mixage et un mastering.

Interface audio

L’interface audio est un une carte permettant de combiner diverses fonctions pendant la session d’enregistrement.
Son usage essentiel est de relier l’ordinateur avec les autres appareils comme :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Voilà quelques explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : il faudra tout d’abord transformer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
  • Les sorties d’enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.

Les casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels. Les casques de monitoring sont d’une impédance spéciale. Les casques de monitoring peuvent être branchésdirectement avec la carte audio, mais nous pouvons également les brancher sur un amplificateur.

Les casques fermés sont choisis lors d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Un ordinateur

C’est le plus capital dans votre home-studio. Le PC reste plus efficace pour le mixage et l’enregistrement.
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il faudrait s’informer sur la configuration minimale. Il vaut mieux bien se renseigner sur le processeurde la carte mère.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est préconisé de posséder assez de mémoire vive.
Il est important d’avoir un ordinateur ayant une quantité de RAM plus grande pour pouvoir travailler avec un grand nombre de pisteset beaucoup de tâches.
Nous pouvons faire une extension de RAM au cas où.

Enceintes de monitoring

Dans le but de jouer ses fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.

Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal mieux qualifié et une fréquence plus étendue.

Les équipements annexes (LD Systems ICOA 12 A)

Les petits matériels d’un home studio sont indispensables.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les matériels de studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les individus qui ont recours à des instruments virtuels.
Pour les musiciens qui ont des instruments de sorte acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas obligatoire.

Le clavier midi sert simplement à reproduire les sons des instruments numériques. On le connecte au PC avec un port USB.

Les micros

Les micros se révèlent être nécessaires pour enregistrer les les sonorités des instruments musicaux et les voix.

La sélection des micros dépend de son emploi. Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il va être judicieux de sélectionner des microphones dynamiques en vue d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.

Pour information, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix Lors de de la prise de son du chant, il conviendra d’adopter des micros à condensateur statiques.

Comment faire pour bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (LD Systems ICOA 12 A)

Constituer son home studio chez soi est une super idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
Vous retrouverez ci-dessous quelques informations sur les équipements d’enregistrements nécessaires et les explications indispensables pour s’en sortir