Kali Audio LP-6 2nd Wave Sonarworks Bdl
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Les particularités de l’enceinte monitoring Kali Audio :
Référence pour enceintes et casques avec microphone de mesure – Version boîte
Ensemble de logiciels pour le calibrage d’enceintes et de casques et d’un microphone de mesure
Correction de la réponse en fréquence des moniteurs de studio et des casques pour une reproduction la plus linéaire possible
Permet une meilleure évaluation des enregistrements et des mixages
Analyse de la pièce ainsi que calcul automatique de la taille de la pièce grâce à de nombreux points de mesure
Moteur de calibrage audio pour un réglage le plus précis possible
Il est possible de stocker un grand nombre de profils pour les enceintes
Il est fourni avec des courbes d’étalonnage pour plus de 280 modèles de casques différents
Les courbes cibles peuvent être ajustées individuellement en temps réel
Translation Check simule plus de 20 appareils et types d’appareils différents pour la mise en œuvre de précision lors des mixages
Trois modes de filtre sélectionnables : Zero Latency, Mixed et Linear Phase afin d’optimiser la qualité du filtre et la latence pour différentes situations de monitoring
Réglages complémentaires pour Mono, Dry/Wet et Safe Headroom
Disponible uniquement dans l’application : Mappage MIDI pour divers paramètres et préréglages utilisateur pour des configurations de sortie prédéfinies
Microphone de mesure avec capsule à condensateur à électret pré-polarisée
Réponse en fréquence : 20 – 20000 Hz avec protocole de mesure
Diagramme polaire : omnidirectionnel
Sensibilité : 14 mV / Pa
Bruit propre : 24 dB
Rapport signal/bruit : 70 dB
Plage dynamique : 106 dB
Niveau de pression acoustique maximum : 132 dB SPL
Nécessite une alimentation fantôme +48V
Connecteur : XLR 3 broches
Fichier d’étalonnage pour une mesure hors axe à 30° au format natif Sonarworks pour utilisation avec le logiciel SoundID Reference
Fichier d’étalonnage pour une mesure sur axe à 0° au format TXT
Moniteur de proximité actif 6,5″
Technologie 3D-Imaging Waveguide pour de grandes scènes stéréo imaginaires
Référencé depuis Nov-21
Numéro d’article 530815
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Haut-parleurs 1 x 6,5″, 1 x 1″
Puissance par unité (RMS) 80 W
Blindage magnétique Non
Entrée XLR Oui
Entrée Jack Oui
Entrée mini jack Non
Entrée RCA Oui
Entrée numérique Non
Correction de fréquence manuelle Oui
Réponse en fréquence min. 39 Hz
Réponse en fréquence max. 25000 Hz
Dimensions 359 x 222 x 260 mm
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Studio d’enregistrement : comment sélectionner son équipement ? (Kali Audio LP-6 2nd Wave Sonarworks Bdl)
Fonder son propre home studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même apprentis). qui nécessite beaucoup de recherches.
Ci-après des explications à propos des matériels d’enregistrements indispensables.
Les équipements capitaux pour fonder un studio (Kali Audio LP-6 2nd Wave Sonarworks Bdl)
Voici une série d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :
Enceintes de monitoring
Afin d’entendre les fichiers audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia se sont pas adaptées. La neutralité est exigée pour empêcher de mauvais paramétrages.
Interface audio
La carte son est un boîtier qui permet d’additionner plusieurs fonctions au cours de l’enregistrement. Son intérêt essentiel sera de raccorder le poste informatique avec les autres outils comme :
- les micros
- les claviers maîtres
- les instruments de musique
- etc.
Il est important que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Voilà des explications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
- La conversion AN/NA : il faut tout d’abord transformer le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
- Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Les sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
Les casques monitoring
Il convient savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio traditionnels. Les casques monitoring sont d’une impédance exclusive.
Les casques ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte son, mais on pourra aussi les relier sur un amplificateur.
Les casques fermés sont choisis durant une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de style ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.
Un ordinateur
C’est le plus crucial dans votre studio d’enregistrement. L’ordi est plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et de son mixage Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif s’informer sur la configuration minimale. Il est fondamental de posséder un PC ayant une quantité de RAM plus large afin de travailler avec de nombreuses pistes audio.
Le DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser une prise de son. C’est également grâce à ce software que les sons enregistrés sont mixés.
Éléments additionnelsd’un Home Studio (Kali Audio LP-6 2nd Wave Sonarworks Bdl)
Les appareils d’un studio se trouvent être indispensables.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être aboutie sans ces élements ci-dessous :
Des câbles
Ils permettent de relier tous les élements du home studio.
Surface de contrôle et clavier midi
Il semble fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour ceux qui se servent des instruments virtuels.
Il sert à reproduire les sons des instruments numériques.
Un microphone
C’est évident que les microphones sont essentiels pour un enregistrement en studio.
Les micros s’avèrent être obligatoires pour enregistrer les voix et les sons des instruments de musique. La sélection des microphones varie en fonction de son emploi.
Pour un microphone pour instrument de musique, il reste pertinent de trouver des micros dynamiques avec l’objectif d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.