JBL Control 47LP
Les spécificités : JBL :
Design avec moins de profondeur
Bass-reflex
Dispersion: 120°
Impédance: 8 Ohm
Puissance: 150 Watt à 70/100 Volts, 60/30/15 Watt, 91 dB SPL (1W/1m)
Matériel de montage inclus
Diamètre extérieur: 305 mm
Profondeur: 142 mm
Pan de découpe: 277 mm
Poids: 4,3 kg
Référencé depuis Avril 2010
Numéro d’article 246817
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Blanc
Forme Ronde
Type Large bande
Diamètre de coupe extérieure en mm 277 mm
Profondeur d’installation en mm 142 mm
Haut-parleur en pouces 6,5″
Indice de protection Aucun
Puissance à faible impédance 150 W
Résistance 8 Ohm
Transformateur 100V Oui
Watt sous tension 100V 60/30/15
Diamètre extérieur en mm 305 mm
Home-studio : sur quoi se baser pour sélectionner son équipement ? (JBL Control 47LP)
Fabriquer son studio à son domicile est une super idée pour les musiciens (même inexpérimentés). qui requiert beaucoup d’investigations.
Vous découvrirez plus bas quelques informations à propos des outils d’enregistrements indispensables et les précisions essentielles pour vous y retrouver
Les équipements majeurs pour composer son home-studio (JBL Control 47LP)
Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son studio :
Interface audio
C’est le deuxième outil important pour un homestudio.
L’interface audio est un une carte permettant d’additionner plusieurs fonctionnalités au moment de l’enregistrement.
Il est fondamental que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voici quelques indications sur les options trouvables sur ces interfaces :
- La conversion AN/NA : vous devez avant tout changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
- Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
Les casques de monitoring
Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.
Un ordi
C’est le plus essentiel dans un home studio. Un ordinateur est plus efficace pour enregistrer de la musique et de son mixage
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il faut s’informer sur la configuration informatique minimale.
Il convient de bien s’informer sur le processeurde la carte mère. C’est capital d’avoir un PC possédant une quantité de RAM plus large pour pouvoir travailler avec de multiples pistes audioet un grand nombre de tâches parallèlement.
On peut également ajouter une barrette de mémoire vive au besoin.
Séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son. Un séquenceur est très efficace lors d’un un mixage audio ou un mastering.
À l’aide du séquenceur on peut créer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux.
Il faut comprendre que la sélection du logiciel d’enregistrement reste à votre convenance, car tous les DAW ont les mêmes fonctions.
Les enceintes de monitoring
Dans l’optique de jouer ses enregistrements audios, on doit avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutre.
Équipements annexesd’un home studio (JBL Control 47LP)
Les élements d’un studio se voient indispensables.
Aucune session d’enregistrement ne peut être achevée sans les appareils ci-après :
Des câbles
Ils donnent la possibilité de relier tous les appareils de studio.
Clavier midi et surface de contrôle
Il demeure primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les gens qui ont recours à des VST.
Pour les musiciens qui ont des instruments de style acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas nécessaire.
Un micro
Il semble certain que les micros sont cruciaux pour une session d’enregistrement en home studio.
Les micros sont obligatoires pour capturer les les sons des instruments musicaux et les voix. La préférence des microphones dépend de son utilisation.
Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il reste judicieux de sélectionner des micros dynamiques afin d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Au cours de de la prise de son des pistes vocales, il conviendrait d’utiliser des microphones à condensateur statiques.