Test, Avis : iZotope RX 11 Advanced EDU

iZotope RX 11 Advanced EDU

iZotope RX 11 Advanced EDU

Les spécificités : iZotope

  • Suite complète de réparation audio pour la restauration professionnelle d’enregistrements audio dans tous les domaines d’application
  • L’éditeur de spectrogramme permet la visualisation et l’édition en mono et stéréo avec vue gauche/droite ou centrale/latérale et divers formats multicanaux jusqu’au Dolby Atmos 7.1.2
  • RX 11 Dialogue Isolate comprend Dialogue De-Reverb et, en tant que plug-in en temps réel AU, AAX et VST3, permet la suppression automatique du bruit et de la réverbération dans les enregistrements de parole ou de chant sur la base de méthodes d’apprentissage automatique de pointe
  • Le plug-in et le module Dialogue Isolate Advanced offrent en outre un traitement multibande et un mode de qualité supérieure en tant que processus hors ligne
  • Le module RX 11 Streaming Preview permet d’écouter le son du matériel audio sur les plateformes de streaming
  • Le module RX 11 Loudness Optimize analyse les opportunités d’amélioration du volume intégré et peut ajuster automatiquement l’audio pour une lecture plus forte après normalisation
  • RX 11 Music Rebalance avec une technologie de réseau neuronal de pointe crée automatiquement des stems à partir de mixage fini ou peut ajuster le rapport de mixage de chant, de batterie, de basse et d’autres instruments
  • RX 11 Repair Assistant pour différentes sources sonores détecte automatiquement les problèmes grâce à l’apprentissage automatique et suggère un traitement approprié qui peut être modifié par l’utilisateur
  • RX 11 Dialogue Contour permet de modifier le caractère et l’expression d’une voix pour combiner plus facilement les modifications de dialogue
  • De-Hum avec les modes Static, Dynamic et Dynamic Adaptive supprime les interférences électromagnétiques ou autres bruits complexes avec changement de fréquence
  • Nettoyage direct dans Logic Pro avec Spectral Editor basé sur ARA sans basculer entre DAW et RX
  • Contient de nombreux outils spéciaux tels que Ambience Match, Spectral Recovery, Wow & Flutter, De-rustle, De-wind, EQ Match, etc.
  • Loudness Control avec diverses normes d’intensité sonore actuelles pour adapter le matériel audio aux exigences de diffusion ainsi qu’un affichage numérique et dégradé pour l’intensité sonore à court terme et momentanée
  • La fonction Restore Selection permet de restaurer les repères de n’importe quelle étape précédente de la liste historique
  • Batch Processing permet d’utiliser une chaîne de traitement complète avec chaîne de modules, affiche les métadonnées associées et permet l’exportation vers plusieurs formats audio
  • Composite View avec jusqu’à 16 pistes pour l’édition d’enregistrements multipistes et Instant Process pour des corrections automatiques rapides dans le spectrogramme
  • Propose de nombreux autres modules et fonctions tels que Guitar De-noise, De-bleed, Spectral De-ess, Mouth De-click, Voice De-noise, Variable Time und Pitch, Normalisieren, Fades, Resample, Dither, etc.
  • Total de 25 modules d’édition, 19 utilitaires et 20 plug-ins
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Mai 2024
Numéro d’article 592065
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taux d’échantillonnage max. 192 kHz
Résolution audio max. 32 bit
Pistes audio 1
Lecture vidéo Non
Mesure/analyse intégrée Oui
Effets de mastering Non
Prise en charge surround Non
Création de CD Non
Création de DDP Non
Création de DVD Non
Exportation de MP3 Oui
Outils de restauration Oui
Host AU Oui
Host VST2 Oui
Host VST3 Oui
Version téléchargeable 1
Version de téléchargement 1
Plug-in audio/effet 1
Mastering et autres éditeurs 1
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Objets supplémentairesdans le studio (iZotope RX 11 Advanced EDU)

Les petits équipements d’un home studio sont necessaires.

Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces élements ci-dessous :

Un microphone

Les microphones vont être nécessaires pour enregistrer les les sonorités des instruments et les voix.
Le choix des microphones dépendra de son emploi.

Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il est souhaitable de choisir des microphones dynamiques.

Durant l’enregistrement des pistes vocales, il va falloir utiliser des microphones à condensateur statiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il est important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les personnes qui utilisent des instruments virtuels.
Pour ceux qui possèdent des instruments de sorte acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas nécessaire.
On le couple au PC à l’aide d’un câble USB.

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les matériels du studio.

Les équipements principaux pour constituer un studio (iZotope RX 11 Advanced EDU)

Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Casques monitoring

Les casques de monitoring peuvent être connectésdirectement avec l’interface audio, mais on va pouvoir également les relier sur un amplificateur. Les casques de type fermé sont souvent utilisés pendant une session d’enregistrement.

Alors que les casques de type ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Un PC

Il est important dans votre home studio. Le ordinateur personnel s’avère être plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et de son mixage

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il faudrait se renseigner sur la configuration nécessaire requise.
Il faut bien se documenter sur le processeur.
Il est par ailleurs fortement conseillé d’avoir suffisamment de mémoire vive. C’est indispensable de disposer d’un PC ayant une quantité de mémoire vive plus large afin de disposer de avec plusieurs pistes audio.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique de jouer des enregistrements audios, il faut avoir des enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec une fréquence plus étendue.

L’impartialité est exigée pour éviter de mauvais réglages.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à une prise de son.
C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.

À l’aide du DAW on peut inventer des sonorités et régler les niveaux de signaux.

Une interface audio

C’est un dispositif primordial pour un studio d’enregistrement. La carte son est un boîtier permettant de combiner diverses fonctions au cours de l’enregistrement.

Sa première fonction sera de raccorder le poste avec tous les autres équipements tels que :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est primordial que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voilà quelques précisions sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Conversion AN/NA : il faudra avant tout transformer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.

De quelle façon sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (iZotope RX 11 Advanced EDU)

Construire son propre studio est une superbe idée pour les musiciens.

qui nécessite pas mal d’investigations.

Ci-dessous quelques renseignements sur les équipements d’enregistrements.