Test, Avis : iZotope RX 11 Advanced

iZotope RX 11 Advanced

iZotope RX 11 Advanced

Les particularités : iZotope RX 11 Advanced

  • Audio-Repair-Suite vaste pour la préparation professionnelle d’enregistrements audio dans tous les domaines d’application
  • Spectrogram Editor permet la visualisation et l’édition en mono et stéréo avec vue gauche/droite ou centrale/latérale et divers formats multicanaux jusqu’au Dolby Atmos 7 1.2
  • RX 11 Dialogue Isolate comprend Dialogue De-Reverb et, en tant que plug-in en temps réel AU, AAX et VST3, permet la suppression automatique du bruit et de la réverbération dans les enregistrements de parole ou de chant sur la base de méthodes d’apprentissage automatique de pointe
  • Le plug-in et le module Dialogue Isolate Advanced offrent en outre un traitement multibande et un mode de qualité supérieure en tant que processus hors ligne
  • Le module RX 11 Streaming Preview permet d’écouter le son du matériel audio sur les plateformes de streaming
  • Le module RX 11 Loudness Optimize analyse les opportunités d’amélioration du volume intégré et peut ajuster automatiquement l’audio pour une lecture plus forte après normalisation
  • RX 11 Music Rebalance avec une technologie de réseau neuronal de pointe crée automatiquement des stems à partir de mixage fini ou peut ajuster le rapport de mixage de chant, de batterie, de basse et d’autres instruments
  • RX 11 Repair Assistant pour différentes sources sonores détecte automatiquement les problèmes grâce à l’apprentissage automatique et suggère un traitement approprié qui peut être modifié par l’utilisateur
  • RX 11 Dialogue Contour permet de modifier le caractère et l’expression d’une voix pour combiner plus facilement les modifications de dialogue
  • De-Hum avec les modes Static, Dynamic et Dynamic Adaptive supprime les interférences électromagnétiques ou autres bruits complexes avec changement de fréquence
  • Nettoyage direct dans Logic Pro avec Spectral Editor basé sur ARA sans basculer entre DAW et RX
  • Contient de nombreux outils spéciaux tels que Ambience Match, Spectral Recovery, Wow & Flutter, De-rustle, De-wind, EQ Match, etc.
  • Loudness Control avec diverses normes d’intensité sonore actuelles pour adapter le matériel audio aux exigences de diffusion ainsi qu’un affichage numérique et dégradé pour l’intensité sonore à court terme et momentanée
  • La fonction Restore Selection permet de restaurer les repères de n’importe quelle étape précédente de la liste historique
  • Batch Processing permet d’utiliser une chaîne de traitement complète avec chaîne de modules, affiche les métadonnées associées et permet l’exportation vers plusieurs formats audio
  • Composite View avec jusqu’à 16 pistes pour l’édition d’enregistrements multipistes et Instant Process pour des corrections automatiques rapides dans le spectrogramme
  • Propose de nombreux autres modules et fonctions tels que Guitar De-noise, De-bleed, Spectral De-ess, Mouth De-click, Voice De-noise, Variable Time und Pitch, Normalisieren, Fades, Resample, Dither, etc.
  • Total de 25 modules d’édition, 19 utilitaires et 20 plug-ins
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mai 2024
Numéro d’article 592062
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Delay Non
Dynamique Non
Filtres d’effets Non
Encodeur/décodeur Non
Egalisateur Non
Amplis guitare/effets Non
Tranche de console Non
Metering / analyse / correction Non
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Non
Psychoacoustique/Enhancer/Exciter Non
Restauration Oui
Réverbération Non
Effets spéciaux Non
Sommateurs/consoles Non
Simulation de bande Non
Pitch Shifter / Harmonizer / Timestretching Non
Traitement des transitoires Non
Vocoder/effet vocal Non
Outil de mastering Non
Contrôleur hardware Non
Version téléchargeable 1
Taux d’échantillonnage max. 192 kHz
Résolution audio max. 32 bit
Pistes audio 1
Mesure/analyse intégrée 1
Outils de restauration 1
Exportation de MP3 1
Host AU 1
Host VST2 1
Host VST3 1
Afficher plus

Home-studio : comment bien choisir son équipement ? (iZotope RX 11 Advanced)

Créer son propre studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens (même inexpérimentés).

Cet but qui requiert beaucoup d’investigations.

Ci-dessous quelques précisions sur les matériels d’enregistrements.

Les appareils annexes (iZotope RX 11 Advanced)

Les petits élements d’un studio se trouvent être importants. Aucune séance d’enregistrement ne peut être accomplie sans les matériels ci-après :

Microphone

Les microphones vont être utiles pour prendre les les sonorités des instruments de musique et les voix.
La préférence des microphones va dépendre de son utilisation.

Pour un micro instrument, il est plus judicieux de choisir des micros dynamiques dans l’idée d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Pour information, les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les élements de home studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les personnes qui se servent des instruments virtuels.

On le connecte à l’ordinateur avec un câble de type USB.

Le matériel essentiel pour constituer votre studio (iZotope RX 11 Advanced)

Voici une série d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique de jouer ses fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal plus qualifié. La neutralité du son est obligatoire pour éviter de mauvais réglages.

Casques de monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels. Les casques monitoring sont d’une impédance spécifique. Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte audio, mais nous pouvons aussi les relier sur un ampli.
Les casques de genre fermé sont choisis pendant un enregistrement.
Tandis que les casques de genre ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Un ordinateur personnel

Il est fondamental dans un home-studio. Le PC reste plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et de son mixage Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif s’informer sur la configuration nécessaire.

Il faudra bien se renseigner sur le processeurde la carte mère. Il est primordial d’avoir un PC ayant une quantité de RAM plus large afin de travailler avec de multiples pistes audio.
Nous pouvons également faire une extension de mémoire vive si besoin.

Interface audio

C’est le 2e dispositif capital dans un home-studio.
La carte son est un boîtier donnant la possibilité de cumuler plusieurs fonctions au moment de l’enregistrement. Son intérêt principal sera de connecter l’ordi avec tous les autres matériels tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est important que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voilà quelques explications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Les sorties enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • La conversion analogique-numérique : il va falloir avant tout transformer le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.
C’est également grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés. Avec un DAW on peut inventer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux audios. Il faut savoir que la sélection du logiciel d’enregistrement reste à votre est libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalités.