Test & Avis : iZotope Neoverb

iZotope Neoverb

Les spécificités : iZotope Neoverb :

Réverbération basée sur les algorithmes de réverbération bien connus d’Exponential Audio, qui sont réputés pour leur grande qualité et leurs simulations de salle réalistes
Reverb Assistant : aide en temps réel à trouver la réverb idéale en 4 étapes
Blend Pad : permet de mélanger trois algorithmes de réverbération différents de manière simple et claire
Section EQ avec fonction Unmask, AutoCut et Masking Meter (compatible avec Neutron 3, Nectar 3, VocalSynth 2 et Relay)
Paramètres de fonctionnement étendus pour des réglages manuels détaillés
Input Smoothing : assure une dynamique cohérente et lisse les transitoires entrants pour une belle queue de réverbération
Section de modulation pour influencer la queue de réverbération
Interface utilisateur évolutive
Plus de 100 présélections dans les catégories
Formats supportés (64 bits uniqulement) : VST2 / VST3 / AU / AAXnative
Configuration requise : à partir de Win8 (64 bit), à partir de Mac OSX 10.13.6, connexion Internet

Référencé depuis  October 2020

Numéro d’article  504114

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

 

 

 

Voir plus

 

Que faire pour bien choisir son équipement de home studio ? (iZotope Neoverb)

Concevoir son home-studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens (même néophytes). Vous découvrirez ci-dessous des précisions sur les matériels d’enregistrements nécessaires et les informations indispensables pour vous y retrouver

Le matériel indispensable pour organiser un home-studio (iZotope Neoverb)

Voici une liste de matériel à avoir dans son home-studio :

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir un enregistrement de son. C’est également à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés.
Avec un séquenceur on peut inventer des sonorités et aussi s’occuper des niveaux de signaux.

Enceintes de monitoring

En vue d’entendre des enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring. Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia se sont pas adaptées.

Une enceinte de monitoring devra être neutre.

L’impartialité du son est exigée pour empêcher les faux réglages.

Les casques de monitoring

On doit savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi.

Les casques vont pouvoir être connectésdirectement avec la carte son.

Les casques fermés sont utilisés durant un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Un PC

Il est vital dans votre studio. Un ordi est plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique. Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif se renseigner sur la configuration informatique nécessaire requise.
On se doit de se renseigner sur le processeurde la carte mère.
C’est primordial d’avoir un ordinateur ayant une quantité de RAM plus large pour pouvoir disposer de avec de multiples pistes.

Une interface audio

La carte son est un une carte permettant de cumuler diverses fonctionnalités au moment de la session d’enregistrement.

Sa principale utilité est de raccorder le poste informatique avec tous les autres outils tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers midi
  • etc.

Il est crucial que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voici des explications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Conversion analogique-numérique : il va falloir avant tout changer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.

Éléments supplémentaires (iZotope Neoverb)

Les petits équipements d’un studio se révèlent être nécessaires. Aucune session d’enregistrement ne peut être finie sans les équipements ci-dessous :

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les gens qui emploient des instruments virtuels.
Mais pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas utile.
Il sert à reproduire les sons des instruments numériques.
On le connecte au PC à l’aide d’un câble USB.

Les micros

Les microphones se trouvent être utiles pour prendre les les sonorités des instruments musicaux et les voix.

Le choix des microphones dépendra de son usage.
Pour un microphone pour instrument, par exemple, il est souhaitable de sélectionner des microphones dynamiques dans le but d’équilibrer les niveaux d’acoustique.

Les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Lors de l’enregistrement des voix, il faut avoir des micros à condensateur statiques qui sont des microphones chant parfait pour les chanteurs.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les équipements du studio.