Test, Avis Interface audio M-Audio AIR 192|14

M-Audio AIR 192|14

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Les particularités de l’interface M-Audio AIR 192|14 :

Convertisseurs de haute qualité avec une résolution de 24 bits / 192 kHz
Connecteur USB-C haut débit
Monitoring direct
Large contrôle de volume central
Préamplificateur M-Audio Crystal à faible bruit
Alimentation fantôme +48V pour les canaux 1 à 4
4x entrées micro/ligne (jack combiné XLR/TRS)
2x entrées instrument (jack 6,3 mm TS)
2x entrées ligne (jack 6,3 mm TRS)
4x sorties ligne (jack 6,3 mm TRS)
2x sorties casque (6,3 mm TRS)
Entrée / sortie MIDI (mini-jack 3,5 mm TRS, adaptateur DIN inclus)
Boîtier métallique robuste
Dimensions : 259 x 189 x 82 mm
Poids : 1,8 kg
Compatible Win7 et Mac OS X
Livré avec : alimentation (12V CA), logiciels Pro Tools First M-Audio Edition, Ableton Live Lite, Eleven Lite, Avid Effects Collection, AIR Music Tech Creative FX Collection, AIR Music Tech Xpand!2, AIR Music Tech Mini Grand, AIR Music Tech Vacuum, AIR Music Tech BOOM, AIR Music Tech DB33, AIR Music Tech Strike, AIR Music Tech Hybrid3, contenu de 2GB Touch Loops

Référencé depuis  Oct-19

Numéro d’article  476687

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux enregistrement/lecture  8×4

Nombre d’entrées microphone  4

Nombre d’entrées ligne  6

Nombre d’entrées instrument  2

Nombre de sorties ligne  4

Sorties casque  2

Alimentation fantôme  Oui

Connexions S/PDIF  0

Connexions ADAT  0

Connexions AES/EBU  0

Connexions MADI  0

Ethernet  0

 

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Que faire pour choisir son équipement de home studio ? (M-Audio AIR 192|14)

Concevoir son propre studio est une bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
C’est un projet qui qui exige pas mal d’analyses.

Vous pourrez trouver plus bas quelques indications sur les équipements d’enregistrements.

Matériels supplémentairesdans le studio (M-Audio AIR 192|14)

Les petits matériels d’un home studio se voient incontournables.

Aucun enregistrement ne peut être achevé sans ces matériels ci-après :

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les appareils du home studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les personnes qui utilisent des VST.

Un microphone

C’est logique que les microphones sont cruciaux pour une séance d’enregistrement en home studio. Les microphones s’avèrent être indispensables pour prendre les voix et les sons des instruments de musique. La sélection des micros va dépendre de son utilisation. Pour un micro instrument, il semble plus adapté d’opter pour des microphones dynamiques.

Le matériel crucial pour composer son studio (M-Audio AIR 192|14)

Voici une série de matériel à posséder dans son home-studio :

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à une prise de son.
Avec un DAW nous pouvons créer des styles sonores et régler les niveaux de signaux.

Un ordinateur personnel

C’est le plus fondamental dans votre studio d’enregistrement. Le ordinateur personnel s’avère être plus efficace pour l’enregistrement de musique et du mixage
Afin d’avoir un DAW idéal, il faudrait se renseigner sur la configuration minimale.

C’est grâce au processeur qu’on peut compter le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est aussi préconisé de posséder assez de mémoire vive.

Interface audio

C’est un dispositif primordial pour un homestudio.

La carte son est un boîtier permettant de combiner plusieurs possibilités lors de la session d’enregistrement.

Son rôle essentiel sera de raccorder l’ordi avec les autres matériels comme :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Il est fondamental que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici des précisions sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • La conversion AN/NA : vous devez tout d’abord transformer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.

Les casques monitoring

Il convient de savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi.

Enceintes de monitoring

En vue de lire ses enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring devra être neutre.