Gewa Allegro VC1 A Cello 1/4 MB
Les caractéristiques du violoncelle Gewa Allegro VC1 A Cello 1/4 MB
- Taille: 1/4
- Fabriqué avec des bois de lutherie européens
- Table en épicéa massif
- Fond et éclisses en érable massif
- Garniture en ébène
- Filets incrustés
- Vernis brun ambré à base de résine naturelle appliqué au pinceau
- Chevalet Aubert
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Pique réglable en hauteur
- Cordes Larsen Aurora
- Archet avec baguette en massaranduba incl.
- Housse avec sangles sac à dos incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2023 |
---|---|
Numéro d’article | 561768 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 1/4 |
Incl. archet | Oui |
Incl. étui/coffret | Non |
Incl. housse | Oui |
Touche | Ebène |
Nos conseils d’achat : comparaison entre violoncelles, violons, altos, harpes et contrebasses.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est simple de se confondre parmi les différents noms et caractéristiques.
Le monde des violons, violoncelles, altos, harpes et contrebasses peut sembler difficile, d’autant plus pour un novice ou un individu souhaitant en apprendre davantage avant un achat.
Ce texte vous donnera l’occasion de discerner les nuances importantes entre ces instruments de musique passionnants.
Description du violon
Commençons via le fameux violon.
Sa sonorité est couramment décrite de vibrante et perçante, à même de offrir des mélodies vifs par le biais d’une précision remarquable.
Avec sa dimension plutôt modeste, le violon est pratiqué dans d’une multitude de catégories musicales s’étandant de la musique classique au jazz. Le violon se différencie par son registre aigu. Les musiciens le convoitent pour sa capacité d’expression et son expressivité.
Jouer du violon inclut l’utilisation de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts, aussi connu sous le nom de pincé.
Le violon est couramment choisi pour les musiciens solo et les instrumentistes d’orchestres classiques.
À propos du violoncelle
Examinons désormais le violoncelle, jouant un rôle fondamental parmi les sections graves des orchestres à cordes et plus massif que l’alto. En comparaison aux altos ou violons, cet instrument de musique est en mesure de générer des sons qui résonnent fortement dans l’espace acoustique. Prisé pour son timbre profond et enveloppant, il reste estimé tout autant en accompagnement que pour le solo.
À propos de la contrebasse
Elle s’avere être l’instrument à cordes frottées délivrant les notes les plus lourdes de l’sensemble. Au sein des plus grands instruments de cette famille, la contrebasse impressionne par sa présence physique.
La technique pour la jouer est légèrement différente, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Également prisée en jazz, la contrebasse est capitale pour offrir des fondements de rythmes solides.
À propos de l’alto
Fréquemment perçu un frère du violon, il en diffère par sa dimension légèrement plus grande et sa sonorité plus chaude.
L’alto occupe un rôle décisif dans les ensembles de quatre musiciens et ajoute de la profondeur aux compositions par le biais de ses tonalités profondes.
Introduction à la harpe
Parlons de la harpe, un délicieux instrument à cordes grattées, souvent sélectionné dans les compositions orchestrales.
La technique impose la coordination des 2 mains dans le but de pincer les cordes harmonieusement.
À la différence des autres instruments de musique cités, la harpe dispose d’une kyrielle de commandes servant pour arranger les notes de ses multiples cordes, en général accordées en gamme diatonique.