Gewa Allegro VA1 Viola Set 16,5″ OC
Les spécificités de l’alto Gewa Allegro VA1 Viola Set 16,5″ OC
- Taille: 16,5″
- Table en épicéa européen massif
- Fond et éclisses en érable européen massif
- Filets incrustés
- Garniture en ébène
- Chevalet Aubert
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Cordes Thomastik-Infeld AlphaYue
- Mentonnière en ébène
- Vernis brun ambré à base de résine naturelle appliqué au pinceau
- Colophane, archet en carbone avec crin naturel et étui avec sangles sac à dos et réflecteurs incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2022 |
---|---|
Numéro d’article | 547325 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 16,5″ |
Dos flammé | Non |
Touche | Ebène |
Ètui inclus | Oui |
Archet inclus | Oui |
Conseils d’acquisition : différences entre altos, harpes, violons, violoncelles et contrebasses.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est comun de se perdre parmi les multiples désignations et caractéristiques.
Ce texte vous permettra de comparer les nuances principales entre ces instruments passionnants.
Présentation du violon
Les créateurs de musique l’apprécient pour sa capacité d’expression et son expressivité.
Le violon est très prisé pour les musiciens solo et les instrumentistes d’ensembles symphoniques.
De proportion plutôt réduite, le violon est employé dans d’une multitude de genres musicaux allant de le jazz à la musique classique, incluant la musique folk.
Jouer du violon contient l’utilisation de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts.
À propos de l’alto
Souvent perçu le parent proche du violon, l’alto s’en distingue par son timbre plus rond et sa dimension un peu plus importante.
Le mode de jeu est assez semblable au violon, néanmoins leur rôle et collection de pièces diffèrent quelque peu.
L’alto couvre un rôle déterminant dans les quatuors à cordes et rajoute de la richesse aux arrangements grâce à ses sons bas.
Il émet des tonalités à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, proposant alors une gamme sonore fantastique supplémentaire dans les ensembles de cordes.
À propos de la harpe
À présent, abordons la harpe, un ensorcelant instrument de musique à cordes pincées, considérablement pratiqué dans les concerts en solo.
La technique de jeu impose la coordination manuelle afin de pincer les nombreuses cordes harmonieusement.
À propos du violoncelle
Parlons désormais du violoncelle, ayant un rôle capital à l’intérieur des sections graves des ensembles de cordes et plus important que l’alto.
Célébre pour sa sonorité chaleureuse et chaude, le violoncelle s’avère recherché tout autant en solo que pour l’ accompagnement. Tenu entre vos jambes lors des performances, il propose une spacieuse étendue de registres variant des notes plutôt graves jusqu’à du haut. Par rapport aux violons ou altos, le violoncelle a la faculté de générer des sons qui vibrent profondément dans l’espace sonore.
La contrebasse
Malgré sa taille imposante, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés. Au sein des instruments les plus grands de cette famille, la contrebasse domine par sa sonorité profonde.
Sa manière de jouer varie quelque peu, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
Elle se révèle être l’instrument à cordes frottées fournissant les notes les plus graves de l’orchestre.
Par ailleurs jouée en jazz, la contrebasse s’avère parfaite pour produire des bases de rythmes rigoureuses.