Test & Avis : Fostex TH808

Fostex TH808

Les spécificités : Fostex TH808 :

Wired headphones
Over-ear
Open-back
Dynamic
Frequency range: 5 – 45,000 Hz
Impedance: 25 Ohm
Sensitivity: 96 dB (@1kHz, 1mW)
Driver: 50 mm BIODYNA
Black walnut and aluminium housing
Ear pads made of low-resilience urethane padding (faux leather)
Detachable cable
Two-sided cable routing
Low-oxygen copper cable
Cable length: 3 m
Connection: 6.3 mm stereo jack
Weight (without cable): 370 g
Colour: Wood / Black
Includes leather bag and manual

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Numéro d’article  Mai 2024

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Conception  587775

Système  Conditionnement (UVC)

Impédance  1 Pièce(s)

Réponse en fréquence  Conception

Adaptateur  Over-Ear

Câble remplaçable  Système

Couleur  Ouvert

SPL max.  Impédance

Sensibilité  25 Ohm

Connectique  Réponse en fréquence

Poids  5 Hz – 45000 Hz

Afficher plus  Adaptateur

 

 

 

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Sur quoi se baser pour bien choisir son équipement de home studio ? (Fostex TH808)

Constituer son home-studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même apprentis).

Ce projet qui nécessite pas mal d’investigations. Vous retrouverez ci-dessous des précisions sur les outils d’enregistrements.

Les équipements capitaux pour fonder un home studio (Fostex TH808)

Voici une série d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Les casques monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.

Les casques monitoring sont d’une impédance exclusive.

Un ordi

C’est le plus primordial dans votre home-studio. Un ordi est plus confortable pour l’enregistrement de musique et de son mixage
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif de s’informer sur la configuration nécessaire. Il va falloir bien se renseigner sur le processeur.
C’est grâce au processeur qu’on peut estimer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Il est du coup essentiel de prendre un processeur puissant.
Il est primordial de disposer d’un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir disposer de avec de multiples pisteset un grand nombre de tâches.

Une interface audio

La carte son est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs possibilités au moment de la session d’enregistrement.
Il est fondamental que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Vous trouverez ci-dessous des explications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Conversion analogique-numérique : il va falloir en premier lieu transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
  • Les préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser un enregistrement de son. C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés. Avec un DAW on peut inventer des styles sonores et surtout régler les niveaux de signaux audios.
Il faut comprendre que votre choix du logiciel est plus libre, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée de jouer vos fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutre.

Les matériels additionnelsd’un studio (Fostex TH808)

Les matériels d’un home studio se révèlent être incontournables.
Aucun enregistrement ne peut être achevé sans les équipements ci-dessous :

Un micro

Il semble logique que les micros sont essentiels pour un enregistrement en home studio.

Le choix des micros varie en fonction de son emploi. Pour un micro instrument de musique, par exemple, il reste plus judicieux d’opter pour des microphones dynamiques permettant ainsi d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les équipements de home studio.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les individus qui emploient des instruments virtuels. Pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas utile.