Test & Avis : FMR Audio RNC 500

FMR Audio RNC 500

Les caractéristiques : FMR Audio :

1 canal
Entrée et sortie symétrique
Fonction Link pour un fonctionnement stéréo (avec second RNC 500)
Entrée et sortie max: +28 dBu
24 bit arithmétique
Modes Super Nice & Normal
Affichage du gain de réduction à LED
Boutons en aluminium
Protection contre les surtensions intégrée
Format du module: API série 500

Référencé depuis  Janvier 2014

Numéro d’article  327784

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Pré-ampli  Non

Alimentation fantôme 48V  Non

Compresseur  Oui

Limiteur  Non

Egaliseur  Non

De-esser  Non

Processeurs divers  Non

Rack/Chassis  Non

Accessoire  Non

 

 

 

 

 

 

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De quelle façon bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (FMR Audio RNC 500)

Constituer son propre home-studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens.
qui nécessite pas mal d’investigations.

Vous pourrez trouver plus bas quelques précisions à propos des matériels d’enregistrements essentiels.

Le matériel fondamental pour concevoir un studio d’enregistrement (FMR Audio RNC 500)

Voici une série de matériel à posséder dans son studio :

Un PC

C’est le plus majeur dans un studio d’enregistrement. Un PC est plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est impératif s’informer sur la configuration nécessaire.
Il va falloir bien se renseigner sur le processeur. C’est à l’aide du processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est aussi suggéré d’avoir assez de mémoire vive.

C’est fondamental de posséder un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus large afin de travailler avec de nombreuses pistes audioet beaucoup de tâches parallèlement.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée d’écouter vos enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.

La neutralité du son est exigée pour empêcher les faux paramétrages.

Interface audio

La carte son est un boîtier permettant de combiner diverses possibilités au cours de l’enregistrement.
Son usage essentiel est de connecter le poste avec les autres équipements comme :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est crucial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Voilà des informations sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
  • Conversion AN/NA : il faut avant tout changer le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir une prise de son.

Le séquenceur est très efficace pendant un mastering et d’un mixage. Avec un DAW nous pouvons créer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux audios.

Les casques de monitoring

Il convient savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi.

Éléments additionnels (FMR Audio RNC 500)

Les élements d’un studio se trouvent être indispensables.

Clavier midi et surface de contrôle

Il est capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les musiciens qui emploient des VST. Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils permettront de connecter tous les matériels du studio.

Les microphones

Les microphones se révèlent être indispensables pour capturer les les sonorités des instruments musicaux et les voix.
Le type des micros dépend de son emploi.

Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il reste meilleur de trouver des microphones dynamiques.

Pour info, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Au moment de de la prise de son des pistes vocales, il convient d’adopter des micros à condensateur statiques.