Test & Avis : Fluid Audio SRI-2

Fluid Audio SRI-2

Les particularités : Fluid Audio SRI-2 :

Interface audio 2×2 USB 2.0 avec résolution Max de 24 Bit / 192 kHz
2 préamplis micro classe A avec alimentation fantôme +48 V
Boîtier métallique ergonomique de haute qualité
Réglage du volume en aluminium massif
Touches lumineuses
2 entrées XLR / jack TRS pour signaux niveau ligne/micro/instrument
4 sorties jack TRS 6,3mm pour 2 paires de moniteurs avec bouton sélecteur A/B
Sortie casque de 6,3 mm avec réglage de volume séparé
Alimentation électrique via USB
Alimentation électrique externe via Micro USB
Dimensions (L x P x H) : 202 x 154 x 52 mm
Poids : 1,0 kg
Livré avec Steinberg Cubase LE pour Mac et PC et Cubasis LE Music pour iOS

Référencé depuis  September 2018

Numéro d’article  448513

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux enregistrement/lecture  2×4

Nombre d’entrées microphone  2

Nombre d’entrées ligne  2

Nombre d’entrées instrument  2

Nombre de sorties ligne  4

Sorties casque  1

Alimentation fantôme  Oui

Connexions S/PDIF  0

Connexions ADAT  0

Connexions AES/EBU  0

Connexions MADI  0

Ethernet  0

 

 

 

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Les équipements annexesdans le Home Studio (Fluid Audio SRI-2)

Les appareils d’un studio se voient indispensables.

Les micros

La préférence des micros va dépendre de son emploi. Pour un microphone pour instrument, par exemple, c’est meilleur de choisir des micros dynamiques afin d’équilibrer les niveaux d’acoustique.

Pour information, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de connecter tous les élements de home studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour ceux qui ont recours à des VST.

Pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas nécessaire.
Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

De quelle façon sélectionner son équipement de home-studio ? (Fluid Audio SRI-2)

Concevoir son studio d’enregistrement à son domicile est une super idée pour les musiciens (même novices). qui requiert pas mal d’études.
Ci-après des renseignements à propos des matériels d’enregistrements.

Les équipements importants pour concevoir un studio d’enregistrement (Fluid Audio SRI-2)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Les casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi.

Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique.

Un ordinateur

C’est le plus vital dans votre home studio. Un ordinateur personnel s’avère être plus efficace pour l’enregistrement de musique et du mixage
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif se renseigner sur la configuration minimale.
Il convient de s’informer sur le processeurde la carte mère.

C’est grâce au processeur que l’on peut calculer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.

Il est essentiel de prendre un processeur puissant.

Interface audio

C’est un équipement indispensable dans un homestudio. L’interface audio est un une carte qui permet d’additionner diverses fonctions lors de la session d’enregistrement. Je vous présente ici quelques indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Des sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Conversion analogique-numérique : il faut avant tout convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son. Avec un DAW nous pouvons créer des styles sonores et régler les niveaux de signaux. À savoir que la sélection du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est similaire.

Enceintes de monitoring

Dans le but d’entendre ses enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.

Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas.

Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal mieux qualifié.

L’impartialité est obligatoire pour empêcher de mauvais paramétrages.