Test, Avis : Ferrofish Pulse16 DX

Ferrofish Pulse16 DX

Les particularités : Ferrofish :

Convertisseur 24 bits / 96 kHz
2x écrans TFT pour les niveaux et les réglages pour une vue d’ensemble complète de tous les niveaux et réglages sur l’appareil
Prises jack pour un câblage simple et rapide
Les convertisseurs des 32 canaux analogiques peuvent tous être utilisés à 96 kHz
Volume d’entrée et de sortie de tous les canaux analogiques commutables par pas de 1 dB (-8 dBu à +20 dBu)
Circuit actif de réduction de gigue (jitter)
sans ventilateur
16 entrées analogiques jack 6.3mm symétriques
16 sorties analogiques jack 6,3 mm symétriques
4 entrées et sorties ADAT
1 entrée et 1 sortie MIDI
1 entrée et 1 sortie Word Clock
Sortie casque jack 6,3 mm
2 prises RJ45 Dante
Connecteur d’alimentation A/B, 12VDC/3A
Dimensions : format rack 19″ – 1U

Référencé depuis  April 2019

Numéro d’article  464163

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Nombre de canaux  16

Conversion Analogique/Digitale  Oui

Conversion Numérique/Analogique  Oui

Résolution max.  24 bit

Fréquence d’échantillonnage max.  96 kHz

Connexion S/PDIF  Non

Connexion AES/EBU  Non

Connexion ADAT  Oui

Word clock  Oui

Nombre des entrées analogues  16

Nombre des sorties analogues  16

Sortie casque  Oui

 

 

 

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Les équipements complémentaires (Ferrofish Pulse16 DX)

Les appareils d’un studio se voient nécessaires.

Aucune session d’enregistrement ne peut être finie sans les équipements suivants :

Les micros

C’est indéniable que les microphones sont primordiaux pour une séance d’enregistrement en home studio.
Les microphones sont nécessaires pour prendre les les sons des instruments de musique et les voix. Le type des micros peut dépendre de son utilisation. Pour un microphone instrument, par exemple, c’est préférable de choisir des microphones dynamiques en vue d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Pendant de la prise de son du chant, il conviendra d’avoir des microphones à condensateur statiques qui seront des micros pour chant indispensable pour les chanteurs.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de relier tous les appareils de studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les musiciens qui emploient des instruments virtuels. Pour ceux qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas indispensable. Le clavier midi sert juste à reproduire les sons des instruments virtuels. On le couple à l’ordinateur avec un câble USB.

Studio d’enregistrement : comment faire pour choisir son équipement ? (Ferrofish Pulse16 DX)

Créer son propre studio d’enregistrement est une très bonne idée pour les musiciens.

Ce projet qui demande pas mal d’analyses.
Vous pourrez trouver ci-dessous quelques explications à propos des équipements d’enregistrements.

Les équipements essentiels pour constituer votre home studio (Ferrofish Pulse16 DX)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son home-studio :

Un ordinateur personnel

Il est essentiel dans un studio. Un ordinateur personnel est plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il faudrait s’informer sur la configuration informatique nécessaire.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher. Il est alors important de prendre un processeur puissant.

Il est aussi recommandé d’avoir suffisamment de RAM. Il est capital de posséder un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus large afin de disposer de avec un grand nombre de pisteset d’innombrables tâches parallèlement.

Interface audio

L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses fonctionnalités pendant l’enregistrement.
Sa première fonction sera de connecter le poste informatique avec tous les autres appareils tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers midi
  • etc.

Il est important que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : il va falloir avant tout transformer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.

Casques de monitoring

Les casques de monitoring ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface audio, mais on pourra également les brancher sur un ampli.
Les casques de genre fermé sont choisis durant un enregistrement. Tandis que les casques de style ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.
Le séquenceur est très utile lors d’un mastering et d’un mixage.
À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et aussi gérer les niveaux de signaux.
À savoir que le choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est comparable.

Les enceintes de monitoring

Dans le but d’écouter vos fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes.

Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia se sont pas adaptées.