Test, Avis : Ferrofish Pulse16

Ferrofish Pulse16

Les caractéristiques : Ferrofish Pulse16 :

Convertisseur 24bit / 96kHz
Fiches Cinch pour un câblage rapide et facile
Toutes les Entrées / Sorties (32 voies analogiques) peuvent être utilisées à 96 kHz
Le gain d’entrée de tous les canaux analogiques peut être commuté par pas de 1 dB (-8 dBu à +20 dBu)
Niveau de sortie de tous les canaux analogiques commutables par pas de 1 dB (-8 dBu à +20 dBu)
Circuit de réduction actif de la gigue (jitter)
Sans ventilateur
16 x Entrées / Sorties analogiques (32x jack 6,3 mm TRS symétriques)
4x entrées / sorties ADAT
1 x Entrée / Sortie MIDI
1x entrée / sortie Wordclock
1x sortie casque
2 écrans d’affichage TFT pour les niveaux et les paramètres et pour une vue d’ensemble complète de tous les niveaux et paramètres de l’appareil
1x connecteur d’alimentation A / B
Alimentation 12V CC / 3A
Format rack 19″ – 1U

Référencé depuis  September 2017

Numéro d’article  419545

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Nombre de canaux  16

Conversion Analogique/Digitale  Oui

Conversion Numérique/Analogique  Oui

Résolution max.  24 bit

Fréquence d’échantillonnage max.  96 kHz

Connexion S/PDIF  Non

Connexion AES/EBU  Non

Connexion ADAT  Oui

Word clock  Oui

Nombre des entrées analogues  16

Nombre des sorties analogues  16

Sortie casque  Oui

 

 

 

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Les matériels supplémentaires (Ferrofish Pulse16)

Les petits élements d’un studio sont incontournables. Aucune session d’enregistrement ne peut être finie sans ces élements suivants :

Un microphone

Cela reste indiscutable que les microphones sont essentiels pour une session d’enregistrement en studio. Les microphones s’avèrent être utiles pour capturer les voix et les sons des instruments de musique. Le choix des microphones va dépendre de son usage.

Pour un micro pour instrument de musique, c’est plus judicieux d’opter pour des micros dynamiques pour d’équilibrer les niveaux d’acoustique.

Pour info, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Lors de l’enregistrement des pistes vocales, il convient d’utiliser des micros à condensateur statiques qui seront des microphones de chant indispensable pour les chanteurs.

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les matériels de studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les personnes qui ont recours à des VST.
Pour ceux qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas essentiel.
Il sert à reproduire les sons des instruments numériques.
On le couple au PC à l’aide d’un port de type USB.

Le matériel crucial pour composer votre home studio (Ferrofish Pulse16)

Voici une liste d’équipements à posséder dans son studio :

Une interface audio

C’est un appareil important dans un homestudio. L’interface audio est un boîtier qui permet de combiner diverses fonctionnalités lors de la session d’enregistrement.
Sa principale mission sera de relier l’ordinateur avec tous les autres outils tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est très important que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Vous trouverez ci-dessous quelques indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • La conversion AN/NA : il va falloir avant tout convertir le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Des sorties casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.

Un PC

C’est le plus fondamental dans votre home studio. L’ordi s’avère être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique.

C’est avec le processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Il est par ailleurs conseillé d’avoir suffisamment de RAM. Il est indispensable de posséder un PC ayant une quantité de RAM plus large pour pouvoir travailler avec de multiples pistes audio.
Nous pouvons également étendre mémoire vive.

Les casques monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Ces casques de monitoring peuvent être connectésdirectement avec l’interface audio, mais nous pouvons aussi les brancher sur un ampli. Les casques fermés sont souvent utilisés durant un enregistrement.

Tandis que les casques de de modèle ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser un enregistrement de son. Il est très efficace lors d’un mastering ou d’un mixage.

Avec un séquenceur nous pouvons inventer des styles sonores et aussi s’occuper des niveaux de signaux audios.
À savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctions.

Enceintes de monitoring

En vue d’écouter ses fichiers audios, vous devez avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal mieux qualifié et une plage de fréquence plus importante. L’impartialité du son est exigée pour empêcher de mauvais paramétrages.

Studio d’enregistrement : que faire pour bien choisir son équipement ? (Ferrofish Pulse16)

Créer son propre studio d’enregistrement chez soi est une bonne idée pour les musiciens.
C’est un objectif qui qui nécessite pas mal de recherches. Ci-dessous des informations à propos des équipements d’enregistrements indispensables et les indications indispensables pour vous en sortir