FBT Mitus 118FSA
Les particularités : FBT Mitus 118FSA
- Puissance: 1200 Watt RMS / 2400 Watt crête
- Amplificateur de classe D
- Haut-parleur 18″ avec bobine mobile 3,5″
- Réponse en fréquence: 33 – 100 Hz (-6 dB)
- SPL max.: 139 dB
- DSP intégré avec 8 préréglages d’égalisation, delay
- Phase 0°-180°
- Interrupteur de masse
- Entrée/sortie sur PowerCON TRUE1
- Entrée/sortie sur XLR 3 broches
- Boîtier en multiplex de bouleau
- Dimensions pièce (L x H x P): 576 x 538 x 756 mm
- Poids: 45 kg
- Couleur: Noir
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 595532 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance selon le fabricant | 2400 W |
Nombre de haut-parleurs graves | 1 |
Haut-parleur grave en pouces | 18″ |
Couleur | Noir |
Largeur | 576 mm |
Hauteur | 538 mm |
Profondeur | 756 mm |
Poids | 45 kg |
Roulettes | Non |
Embase pour montage sur pied | Non |
Amplificateur de puissance multicanal | Non |
Télécommande | Non |
Puissance RMS | 1200 W |
Montage aérien | 1 |
Puissance des satellites | 0 W |
Pression acoustique en dB | 139 dB |
Type de construction | Passe-bande |
Matériau du boîtier | Bois |
Dsp | 1 |
Connexion d’entrée | XLR |
Connexion de sortie | XLR |
High Cut | Non réglable |
Connexion du crossover | Non |
Réponse en fréquence (-10 dB) de | 33 Hz |
Réponse en fréquence (-10 dB) jusqu’à | 100 Hz |
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Le matériel crucial pour organiser votre home-studio (FBT Mitus 118FSA)
Voici une petite série d’équipements à posséder dans son studio :
Les casques de monitoring
Il va falloir savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi. Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte audio, mais on peut aussi les brancher sur un amplificateur. Les casques fermés sont souvent choisis lors d’un enregistrement. Tandis que les casques de de modèle ouvert sont choisis lors d’un mixage.
Un ordi
Il est essentiel dans votre home-studio. Le ordinateur personnel reste plus confortable pour l’enregistrement de musique et du mixage
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif s’informer sur la configuration informatique nécessaire requise.
On se doit de bien s’informer sur le processeur.
C’est avec le processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est préconisé de disposer de suffisamment de mémoire vive.
C’est indispensable d’avoir un ordinateur ayant une quantité de RAM plus large pour pouvoir travailler avec plusieurs pistes audioet beaucoup de tâches parallèlement. On va pouvoir aussi ajouter de la RAM au cas où.
Les enceintes de monitoring
Dans l’idée d’écouter vos enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutre.
L’impartialité est requise pour empêcher de mauvais réglages.
Interface audio
L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de cumuler plusieurs fonctions lors de l’enregistrement. Son usage essentiel est de relier le poste informatique avec les autres matériels tels que :
- les instruments de musique
- les micros
- les claviers maîtres
- etc.
Voici des indications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Les préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
- La conversion analogique-numérique : il va falloir tout d’abord convertir le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
- Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son. C’est aussi grâce à ce software que les sons enregistrés sont mixés.
Un DAW est très utile pendant un mastering et d’un mixage audio.
Home studio : comment faire pour sélectionner son équipement ? (FBT Mitus 118FSA)
Concevoir son studio d’enregistrement à son domicile est une superbe idée pour les musiciens.
C’est un plan qui qui nécessite pas mal d’analyses.
Ci-après quelques explications sur les matériels d’enregistrements requis.
Matériels supplémentairesd’un home studio (FBT Mitus 118FSA)
Les petits appareils d’un home studio sont incontournables.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans ces matériels ci-dessous :
Clavier midi et surface de contrôle
Il est fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les gens qui se servent des instruments virtuels. Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas utile. Le clavier midi sert simplement à reproduire les sons des instruments numériques. On le branche à l’ordinateur avec un port de type USB.
Un microphone
La sélection des microphones varie en fonction de son usage. Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il semble pertinent d’opter pour des microphones dynamiques avec l’objectif d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Lors de l’enregistrement du chant, il va falloir adopter des micros à condensateur statiques qui sont des micros chant adéquat à destination des chanteurs.
Des câbles
Ils vont permettre de connecter tous les appareils du studio.