Test & Avis enregistreur mikme pocket

mikme pocket

Les spécificités de l’enregistreur mikme pocket :

Comprend un micro cravate standard Mikme
Idéal pour les journalistes, les cinéastes, les vloggers, les podcasters, etc.
Se connecte directement à un dispositif iOS (aucun récepteur séparé requis)
Offre la possibilité d’enregistrer des vidéos de qualité studio sur les smartphones
Convertisseur analogique/numérique : 24 Bit, 44.1 kHz / 48 kHz / 96 kHz
Réponse en fréquence : 25 – 22000 Hz
Format d’enregistrement : WAV et m4a
16 Go de mémoire interne (pour une durée d’enregistrement maximale de 360 heures en M4A ou 34 heures en WAV)
Diagramme polaire (microphone cravate) : omnidirectionnel
Tension de 2,5V pour les microphones à condensateur connectés
Batterie LIPo intégrée rechargeable 920mAh (jusqu’à 3,5 heures d’enregistrement)
Gain réglable du microphone (sensibilité) : 0 – 30dB
Connecteur mini-XLR
Connecteur micro-USB
Sortie casque stéréo : mini-jack 3,5 mm
Filetages 3/8″ et 1/4″ pour les pieds de micro et les trépieds d’appareil photo
Tous les paramètres réglables via l’application d’enregistrement mikme
Dimensions pochette (L x P x H) : 68 x 75 x 24 mm
Poids : 97 g
Directivité : omnidirectionnelle
Rapport signal/bruit : >58 dB (@ 1 kHz)
Réponse en fréquence : 70 – 18000 Hz
Sensibilité : 8mV/Pa (@1kHz), -43dB +/- 3dB V/Pa
SPL Max. : 110 dB (@ 1 kHz)
Connecteur : mini-XLR 3 broches
Dimensions du microphone cravate (P x L) : 8 x 21 mm
Longueur du câble : 120 cm

Référencé depuis  Apr-21

Numéro d’article  515120

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Micro stéréo intégré  Non

Nombre de canaux  2

Entrées micro  1

Alimentation fantôme 48V  Non

Entrée ligne  0

Type de mémoire  Mémoire interne

Sortie casque  Oui

Haut Parleur intégré  Non

Résolution max.  24 bit

Fréquence d’échantillonnage max.  96 kHz

Limiteur  Non

Mémoire max.  16

 

 

 

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Appareils supplémentairesd’un studio (mikme pocket)

Les élements d’un studio se révèlent être essentiels. Aucun enregistrement ne peut être accompli sans les appareils ci-après :

Un micro

Les microphones s’avèrent pertinents pour capturer les les sonorités des instruments de musique et les voix.
Le type des microphones varie en fonction de son usage.

Pour un microphone instrument de musique, par exemple, c’est plus adapté de choisir des microphones dynamiques dans l’idée d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Pour information, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Lors de de la prise de son des pistes vocales, il faut avoir des microphones à condensateur statiques.

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les gens qui utilisent des VST.

Pour ceux qui ont des instruments de genre acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas requis. Il sert juste à reproduire les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les matériels de studio.

Home-studio : que faire pour choisir son équipement ? (mikme pocket)

Construire son studio d’enregistrement chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même débutants). Vous découvrirez ci-dessous des indications sur les équipements d’enregistrements essentiels.

Les équipements essentiels pour constituer un studio (mikme pocket)

Voici une liste de matériel à avoir dans son home-studio :

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’entendre des fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes. Une enceinte de monitoring doit être neutre.

Une interface audio

C’est un équipement primordial dans un home-studio.
L’interface audio est un une carte qui permet de combiner plusieurs fonctions au cours de la session d’enregistrement.
Son usage essentiel sera de connecter l’ordinateur avec tous les autres appareils comme :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers midi
  • etc.

Il est très important que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici des précisions sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • La conversion AN/NA : vous devez tout d’abord changer le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Des sorties casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Les sorties enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer une prise de son.

C’est également grâce à ce programme que les sons enregistrés sont mixés.

Il est très opportun lors d’un mastering ou d’un mixage.

Un PC

Il est majeur dans votre home studio. Le PC s’avère être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique. Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il faut se renseigner sur la configuration informatique minimale.
Il convient de se documenter sur le processeurde la carte mère.
Il est également recommandé de posséder assez de RAM.

Casques monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive.