Eminence Kappa Pro 12
Les spécificités : Eminence Kappa Pro 12 :
Puissance: 500W RMS
Impédance: 8 Ohm
Réponse en fréquence: 57 Hz – 2,8 kHz
Pour application de sonorisation ou pour un ampli d’instrument
Référencé depuis Novembre 1999
Numéro d’article 132181
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Impédance 8 Ohm
Puissance 500 W
Éléments complémentairesdans le home studio (Eminence Kappa Pro 12)
Les petits matériels d’un home studio se voient necessaires.
Microphones
C’est évident que les microphones sont indispensables pour un enregistrement en studio. Les microphones sont utiles pour capturer les les sons des instruments et les voix. La sélection des micros résulte de son emploi.
Pour un micro pour instrument, il sera plus adapté de trouver des microphones dynamiques.
Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Surface de contrôle et clavier midi
Il est crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les individus qui ont recours à des VST. Il sert uniquement à reproduire les sons des instruments numériques. On le branche au PC à l’aide d’un câble de type USB.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de relier tous les élements de home studio.
Les équipements majeurs pour concevoir un home-studio (Eminence Kappa Pro 12)
Voici une liste d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :
Le DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser une prise de son.
À l’aide du séquenceur on peut créer des sonorités et gérer les niveaux de signaux.
Il faut comprendre que la sélection du logiciel reste à votre convenance, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est comparable.
Un PC
Il est crucial dans votre home-studio. Le PC reste plus confortable pour enregistrer de la musique et du mixage
Il faut bien se renseigner sur le processeurprésent.
C’est avec le processeur qu’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est fortement conseillé de posséder suffisamment de RAM. Il est fondamental de posséder un PC ayant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir travailler avec de nombreuses pistes. On va pouvoir aussi ajouter de la mémoire vive s’il le faut.
Enceintes de monitoring
Avec l’objectif de jouer des enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes. Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia se sont pas adaptées.
Une interface audio
La carte son est un une carte permettant de cumuler diverses fonctionnalités lors de l’enregistrement. Il est très important que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici des informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
- Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Conversion AN/NA : il faudra tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
Les casques monitoring
Vous devez savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Les casques monitoring sont d’une impédance particulière.
Ils peuvent être connectésdirectement avec la carte son, mais on peut également les brancher sur un ampli. Les casques de de modèle fermé sont choisis lors d’une session d’enregistrement. Alors que les casques de style ouvert sont utilisés lors d’un mixage.
Sur quoi se baser pour bien choisir son équipement de home studio ? (Eminence Kappa Pro 12)
Fonder son propre home-studio chez soi est une super idée pour les musiciens (même apprentis).
Ce plan qui requiert pas mal d’analyses.
Ci-après quelques précisions à propos des équipements d’enregistrements.