Scala Vilagio L.V. Montagnana Cello 4/4
Les particularités du violoncelle Scala Vilagio
- Taille: 4/4
- Fabriqué par Laszlo Vajai en Allemagne/Franconie
- Modèle Montagnana
- Table en épicéa stocké pendant de nombreuses années
- Fond, éclisses et manche en érable des Carpates flammé stocké pendant de nombreuses années
- Touche et chevilles en ébène
- Cordier en plastique avec vis d’accordage fin
- Pique en plastique
- Chevalet Aubert modèle belge
- Finition: Vernis à l’alcool imitation antique appliqué au pinceau
- Cordes de Do & Sol: Spiroccore Medium
- Cordes de Ré & La: Larsen soft
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2021 |
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Numéro d’article | 530297 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Touche | Ebène |
Table massive | Oui |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Thomastik Spirocore / Larsen |
Incl. housse | Non |
Incl. étui/coffret | Non |
Archet inclus | Non |
Version gaucher | Non |
Résumé des avis clients
Ce violoncelle est décrit comme ayant un son plein et chaleureux. Les cordes réagissent de manière excellente et équilibrée, offrant une belle expérience de jeu. L’instrument a immédiatement conquis lors de l’essai en magasin, et la satisfaction perdure. Pour le prix, il constitue un excellent choix pour les joueurs de niveau intermédiaire.
Guide d’acquisition : distinctions entre altos, violons, violoncelles, contrebasses et harpes.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est banal de se confondre parmi les différents noms et caractéristiques.
L’univers des contrebasses, harpes, violoncelles, altos et violons peut paraître laborieux, d’autant plus pour un novice.
Le guide vous donnera les moyens de distinguer les spécificités majeures entre ces instruments passionnants.
Exploration du violon
Démarrons via le célèbre violon, un instrument à cordes.
Jouer du violon inclut l’usage de l’archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts. Avec une proportion relativement petite, le violon est pratiqué au sein d’une multitude de styles musicaux pouvant aller de le jazz à la musique classique, avec un détour par la musique traditionnelle.
Il est couramment choisi pour les solistes et les membres d’ensembles symphoniques.
Sa sonorité est ordinairement qualifiée de lumineuse et incisive.
Le violon se démarque par sa gamme de notes aiguës.
Découverte de l’alto
La méthode de jeu est très proche du violon, cependant leur répertoire et emploi varient quelque peu. L’alto occupe un rôle majeur dans les quatuors à cordes.
L’alto génère des sons médiums entre le violon et le violoncelle, proposant donc une riche variété sonore supplémentaire dans les orchestres à cordes.
Présentation du violoncelle
Tenu entre les jambes durant des représentations, il apporte une vaste variété de notes pouvant aller du aigu jusqu’à des tonalités graves.
Réputé pour sa sonorité profonde et chaleureuse, il semble réputé tant en accompagnement qu’en solo.
Son adaptabilité permettra aux violoncellistes d’utiliser de multiples techniques, notamment le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (jeu avec archet).
Comparé aux violons ou altos, ils sont capables de produire des sons qui vibrent intensément dans l’espace acoustique.
À propos de la contrebasse
Bien que de grande taille, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
Sa manière de jouer varie quelque peu, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes. Dans la catégorie des instruments les plus grands de cette catégorie, la contrebasse domine par sa puissance sonore.
Aussi utilisée dans le jazz, elle se trouve être indispensable pour apporter des bases rythmiques sûres.
Présentation de la harpe
Maintenant, abordons la harpe, un charmant instrument à cordes grattées, largement sélectionné dans les pièces orchestrales et les prestations individuels. Contrairement aux autres instruments de musique mentionnés, la harpe dispose d’une gamme de pédales employées pour changer les notes de ses nombreuses cordes, principalement accordées en gamme diatonique.