Test, Avis du violoncelle Hidersine Uno Cello Set 3/4

Hidersine Uno Cello Set 3/4

Hidersine Uno Cello Set 3/4

Les particularités du violoncelle Hidersine Uno Cello Set 3/4

  • Table en épicéa laminé
  • Fond et éclisses en érable laminé avec grapfhisme flamme
  • Chevilles en ébène
  • Touche en ébène
  • Chevalet en érable
  • Cordier en aluminium avec vis d’accordage fin
  • Cordes en acier
  • Finition: Vernis mat
  • Housse et archet incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Octobre 2017
Numéro d’article 415777
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Incl. archet Oui
Incl. étui/coffret Non
Incl. housse Oui
Touche Ebène

Nos conseils d’acquisition : distinctions entre altos, harpes, violons, violoncelles et contrebasses.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est banal de se mélanger parmi les différents noms et caractéristiques.
L’univers des violons, contrebasses, altos, harpes et violoncelles peut sembler compliqué, surtout pour un néophyte ou une personne cherchant à en savoir plus avant une acquisition.

Ce texte vous donnera l’occasion de savoir les différences capitales entre ces instruments de musique passionnants.

Description du violon

Introduisons avec le bien connu violon, un instrument à cordes. Avec sa mensuration relativement petite, le violon est présent au sein d’une multitude de types musicaux allant de le jazz à la musique classique.
Jouer du violon inclut l’utilisation de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi appelé pizzicato. Le violon est distingué pour sa gamme de notes aiguës.

Sa sonorité est souvent détaillée de aigue et brillante, pouvant exécuter des notes vifs avec une minutie hors pair.
Les musiciens le convoitent pour sa polyvalence.

Présentation de l’alto

La technique de jeu est assez similaire au violon, cependant leur utilisation et répertoire diffèrent quelque peu. L’alto occupe un rôle crucial dans les quatuors à cordes. Cet instrument produit des sons intermédiaires entre le violoncelle et le violon, proposant ainsi une palette de sons profonde supplémentaire dans les ensembles de cordes.
Couramment considéré un cousin du violon, l’alto s’en distingue par sa dimension un peu plus élevée et sa sonorité plus chaude.

La contrebasse

Bien que de grande taille, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Dans la catégorie des instruments les plus grands de cette famille, la contrebasse impressionne par sa sonorité profonde et sa présence physique. Aussi prisée en jazz, la contrebasse s’avère importante pour offrir des bases rythmiques constantes.

Le violoncelle

Abordons désormais le violoncelle, ayant une place essentielle au sein des sections basses des orchestres à cordes et de grandeur supérieure à l’alto. En comparaison aux violons ou altos, les violoncelles sont capables de émettre des sons qui résonnent intensément dans l’espace acoustique, ajoutant un pilier harmonieux notable parmi les œuvres symphoniques récentes et d’hier. Estimé pour son timbre profond et chaleureux, le violoncelle s’avère estimé tant en solo que pour l’ accompagnement.

À propos de la harpe

Maintenant, intéressons-nous à la harpe, un envoûtant instrument à cordes touchées, énormément adopté dans les concerts en solo et les pièces orchestrales.

L’apparence complexe de la harpe offre une sonorité angélique distinguée dans chaque formation musicale. Jouer de la harpe nécessite une coordination des deux mains pour pincer les nombreuses cordes harmonieusement.