Test & Avis du violoncelle Gewa Allegro VC1 A Cello 3/4 CB

Gewa Allegro VC1 A Cello 3/4 CB

Gewa Allegro VC1 A Cello 3/4 CB

Les particularités du violoncelle Gewa Allegro VC1 A Cello 3/4 CB

  • Taille: 3/4
  • Fabriqué avec des bois de lutherie européens
  • Table en épicéa massif
  • Fond et éclisses en érable massif
  • Garniture en ébène
  • Filets incrustés
  • Vernis brun ambré à base de résine naturelle
  • Légères variations de couleur possibles en raison du vernis antique appliqué au pinceau
  • Chevalet Aubert
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Pique réglable en hauteur
  • Cordes Larsen Aurora
  • Archet avec baguette en carbone et housse avec sangles sac à dos incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mars 2023
Numéro d’article 561611
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Incl. archet Oui
Incl. étui/coffret Non
Incl. housse Oui
Touche Ebène

Notre guide d’acquisition : différences entre violoncelles, contrebasses, violons, harpes et altos.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est aisé de se confondre parmi les multiples désignations et caractéristiques. Le domaine des contrebasses, violons, harpes, violoncelles et altos peut sembler ardu, davantage pour un novice. Ce texte vous épaulera à remarquer les caractéristiques capitales entre ces instruments de musique fascinants.

Exploration du violon

Commençons avec le fameux violon, un instrument à cordes frottées. Le violon est distingué pour sa tessiture élevée. C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.

Son timbre est ordinairement décrit comme lumineux et incisif, en mesure de créer des mélodies véloces avec une précision extraordinaire. De dimension plutôt petite, le violon est joué dans d’une multitude de gammes musicales pouvant aller de le jazz à la musique classique.

Les créateurs de musique l’apprécient pour sa flexibilité.

Jouer du violon introduit l’emploi de l’archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi connu sous le nom de pincé.

La contrebasse

La technique pour la jouer est légèrement différente, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.

Au sein des instruments les plus grands de sa catégorie, la contrebasse impressionne par sa sonorité profonde. Malgré sa taille imposante, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.
Aussi utilisée en jazz, elle est importante pour procurer des fondements de rythmes solides.

Introduction à la harpe

Évoquons la harpe, un merveilleux instrument de musique à cordes grattées, beaucoup adopté dans les récitals solos.
L’apparence complexe de cet instrument ne freine en rien sa sonorité angélique appréciée dans tout ensemble musical.
sa technique exige une coordination des 2 mains afin de pincer les cordes avec harmonie.

Le violoncelle

Abordons maintenant le violoncelle, occupant une place capitale parmi les registres basses des formations à cordes et d’importance supérieure à l’alto. Sa polyvalence donne la possibilité aux musiciens d’utiliser une multitude de modes, commepar exemple l’arco (jeu avec archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes). En comparaison aux violons ou altos, le violoncelle va pouvoir émettre des sons qui vibrent intensément dans l’espace acoustique.

Présentation de l’alto

L’alto émet des sons à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, offrant une riche variété sonore complémentaire dans les orchestres.

La méthode de jeu est très proche du violon, mais leur emploi et collection de pièces varient légèrement.
L’alto couvre un rôle important dans les quatuors à cordes et fournit de la richesse aux arrangements.