Avis & Test : Karl Höfner H225-BG-V G.B. Guadagnini

Karl Höfner H225-BG-V G.B. Guadagnini

Karl Höfner H225-BG-V G.B. Guadagnini

Les caractéristiques du violon Karl Höfner H225-BG-V G.B. Guadagnini

  • Copie du modèle Giovanni Battista Guadagnini (Mailand 1757)
  • Bois de lutherie de qualité
  • Table en épicéa massif
  • Fond et éclisses en érable massif
  • Touche en ébène
  • Chevilles et cordier en buis
  • Finition: Vernis antique
  • Fabriqué en Allemagne
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Octobre 2010
Numéro d’article 247902
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Archer inclus Non
Étui inclus Non
Touche Ebène
Dos flammé Oui
Cordes Thomastik
Cordier avec vis d’accordage fin Non
Accordage fin pour corde de Mi Oui

Guide d’achat : comparaison entre violoncelles, altos, violons, contrebasses et harpes.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est comun de se mélanger parmi les différents noms et particularités.

Le guide vous permettra de distinguer les spécificités majeures entre ces instruments passionnants.

Découverte du violon

Les créateurs de musique l’affectionnent pour sa polyvalence.

Son timbre est régulièrement rapporté comme vibrant et perçant, habile à produire des mélodies rapides par le biais d’une précision unique.
Le violon est un instrument privilégié pour les solistes et les membres d’ensembles symphoniques.

La méthode de jeu inclut l’usage d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts.

Présentation de l’alto

Le mode de jeu est plutôt similaire au violon, mais leur emploi et répertoire varient légèrement.

L’alto joue un rôle important dans les quatuors à cordes.

Généralement considéré un cousin du violon, l’alto en diffère par son timbre plus grave et sa dimension légèrement plus importante.

Le violoncelle

Abordons désormais le violoncelle, occupant un rôle capital parmi les registres graves des orchestres à cordes et de dimension supérieure à l’alto.

Découverte de la harpe

Dorénavant, abordons la harpe, un charmeur instrument à cordes touchées, énormément pratiqué dans les prestations en solo et les pièces symphoniques. Contrairement aux autres instruments de musique évoqués, la harpe détient une sélection de pédales servant pour adapter les notes de ses nombreuses cordes, pour la plupart accordées en gamme diatonique. La complexité visuelle de la harpe offre une sonorité céleste appréciée dans tout ensemble musical. Jouer de cet instrument nécessite une coordination manuelle pour pincer les diverses cordes harmonieusement.

La contrebasse

Elle se révèle être l’instrument à cordes frottées livrant les notes avec la tessiture la plus basse de l’orchestre.