Test & Avis : Gewa Maestro 71 Stradivari Violin

Gewa Maestro 71 Stradivari Violin

Gewa Maestro 71 Stradivari Violin

Les particularités du violon Gewa Maestro 71 Stradivari Violin

  • Taille: 4/4
  • Modèle Stradivari
  • Fond et éclisses en érable bosniaque massif profondément flammé
  • Table en épicéa italien massif à grain fin
  • Filets incrustés
  • Touche en ébène
  • Chevilles en ébène
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Cordes Larsen Il Cannone Soloist
  • Vernis brun rougeâtre antique à base de résine naturelle italienne appliqué au pinceau
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Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2022
Numéro d’article 547362
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Archer inclus Non
Étui inclus Non
Touche Ebène
Fabriqué sans bois tropicaux Non
Dos flammé Oui
Cordes Larsen Il Cannone
Cordier avec vis d’accordage fin Oui
Accordage fin pour corde de Mi Non

Notre guide d’achat : différences entre harpes, violoncelles, violons, altos et contrebasses.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est aisé de se mélanger parmi les multiples appelations et particularités.

Le domaine des violons, altos, violoncelles, contrebasses et harpes peut sembler confus, principalement pour un néophyte.

Le guide vous permettra de comparer les différences principales entre ces instruments fascinants.

Découverte du violon

Le violon est couramment choisi pour les solistes et les membres d’orchestres symphoniques.

Le violon est caractérisé pour son registre aigu.
De grandeur plutôt réduite, le violon est choisi au sein d’une variété de gammes musicales englobant le jazz à la musique classique.
Les musiciens l’adorent pour sa flexibilité et son expressivité.

La méthode de jeu intègre l’utilisation d’un archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts, aussi connu sous le nom de pincé.

La contrebasse

Bien que de grande taille, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
Elle reste l’instrument à cordes frottées créant les notes les plus basses de l’orchestre.

Présentation du violoncelle

Abordons maintenant le violoncelle, plus important que l’alto et ayant une place essentielle dans les registres graves des orchestres à cordes. Sa polyvalence donne l’occasion aux musiciens d’utiliser plusieurs styles de jeu, par exemple l’arco (jeu à l’archet) et le pizzicato. Par rapport aux violons ou altos, le violoncelle est en mesure de générer des sons qui vibrent fortement dans l’espace acoustique, apportant un soutien harmonieux crucial au sein des œuvres musicales modernes et classiques.

Présentation de l’alto

Couramment perçu le cousin du violon, l’alto s’en différencie par sa taille légèrement plus importante et son timbre plus rond .
Le mode de jeu est plutôt similaire au violon, néanmoins leur rôle et répertoire diffèrent légèrement. L’alto émet des tonalités à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, offrant une riche variété sonore supplémentaire dans les ensembles de cordes.

Découverte de la harpe

Évoquons la harpe, un charmant instrument de musique à cordes pincées, considérablement pratiqué dans les pièces orchestrales et les prestations individuels.
Contrairement aux autres instruments évoqués, la harpe a une collection de pédales servant pour modifier les hauteurs de ses multiples cordes, pour la plupart accordées en gamme diatonique. La technique de jeu nécessite une coordination des mains dans le but de pincer les diverses cordes harmonieusement.